Vice caché ou non ?

Lolo77777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 13:12
 Lolo77777 - 2 sept. 2018 à 13:39
Bonjour,
je vous explique rapidement mon probleme, le 28 juin 2018, j’achete une mini cooper de 2002, avec environ 94 000 kms au compteur a 4500€. Une voiture dite en tres bon etat. Lors des négociations je rencontre un jeune qui me dit que cette voiture est a la vente car sa mere a fait un caprice et qu’elle n’en veut plus. Ils me donnent un titre de sejour d’un homme (qui je conclue rapidement etre son père, c’est l’idée que je me suis fait). Je ne lui pose donc pas plus de questions etc. Il me donne des factures et le controle technique (ok et date de fevrier). Au mois de juillet j’ai eu a changer la batterie(100€). Fin aout (cad 2 mois apres l’achat du vehicule) je me rend compte d’un probleme et vais chez mon garagiste, c’est alors qu’il m’annonce: fuite de liquide de refroidissement, changement de sonde de température et thermostat (environ 330€), et le pire... ma boite de vitesse (automatique) a laché j’en ai pour 1500€, j’ai fait a peine 3000 kms avec la voiture. En faisant des recherches je decouvre que la personne que j’ai vu est en fait le fils du propriétaire du garage sur les factures et ne vend donc pas la voiture parce que sa mere n’en veut plus mais la vend pour l’ami de son pere, l’ancien propriétaire de la voiture, j’en suis sure car j’ai des photos d’eux ensemble, leur noms et coordonnées. J’aimerai agir en justice pour vices cachés, sachant que la personne voulait ramener la voiture « chez son garagiste » (qui n’est autre que son pere) pour changer la boite et maintenant fait le mort. Je voudrais savoir quels sont mes recourts, merci d’avance

1 réponse

cristali Messages postés 18011 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 673
2 sept. 2018 à 13:36
bonjour
voir le lien ci-dessous, si ça peut vous aider
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
Merci beaucoup !
0