Vente véhicule - succession

MUG12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 9 avril 2018 à 18:56
Olivier232 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 09:55
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour ouvrir un dossier sur le site ANTS, dans le cadre de la vente d'un véhicule issu d'une succession.

Ce dernier n'a pas roulé depuis le décès de la personne, survenu il y a 1 an, donc il n'y avait pas lieu de modifier la carte grise.

Maintenant j'ai un acheteur pour la voiture, mais lorsque j'accède au site et que je mentionne l'immatriculation, apparaît un message avec un numéro de dossier précisant que mes coordonnées ne correspondent pas aux références de la carte grise, ce qui est normale puisque ce n'est pas ma voiture mais un héritage.

Je dois pourtant faire ma déclaration en ligne pour obtenir le code de cession que je dois fournir à l'acheteur pour que lui puisse faire ses démarches.

Dans ces conditions quelle serait la procédure à adopter, car à ce niveau je suis totalement bloqué ?

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

10 réponses

MUG12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 10
9 avril 2018 à 22:44
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, le site que vous me proposez m'informe des documents qu'il faut fournir, mais je les ai tous.

En fait ce que je souhaite savoir, c'est quoi faire pour obtenir un code de cession dans le cas ou celui qui créé son compte via franceconnect fait la démarche d'une vente de véhicule avec une carte grise au nom d''un décédé.

Cela bloque, vu que pour le site les informations lui sont incohérentes. Je demande à vendre un véhicule mail il ne m'appartient pas.
10