Permis probatoire besoin d’aide s’ils vous plait

Alg52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 22:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 août 2018 à 22:13
Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit, je ne veux pas de jugement juste désoler réponse svp.
Voilà mon copain c’est fait arrêter le week end dernière avec 0,39 g d’alcool étant jeune permis (probatoire) il c’est fait retirer 6points il en avait que 6 car il aller entrer dans sa première année de permis donc il devait récupérer 2 point le 30 août on et le 31 août il a reçu le courrier qui dit que l’infraction qu’il a fait lui coûte 90€ d’amande et un retrait de 6 point sauf qu’ont a pas de nouvelle pour c’est 2 point comment cela ce passe t’il pour c’est 2 points va t’il les avoirs ou vue quil a commit l’infraction il les auras pas car le policier qu’il l’a contrôler lui a dit d’attendre de recevoir c’est 2 points avant de payer l’amande comme sa il lui restera 2 point et il fera un stage de récupération de point ou il récupéra 4point
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 31 août 2018 à 22:15
Bonjour,

Effectivement, le retrait de points n'intervient que le jour où l'infraction est réellement établie, et non pas le jour où elle a été commise !
Dans le cas d'une infraction, c'est la date où vous payez l'amende, ce qui vaut reconnaissance de l'infraction (ou alors le jour où l'amende majorée vous est adressée si vous ne payez pas).
Dans le cas d'un délit, c'est le jour où le tribunal rend son jugement.

Tous ces renseignements sont ici :
http://www.automobileclub.fr/quand_les_points_sont_ils_retires_-107.html

Donc votre ami aura bien obtenu ses 2 points supplémentaires aujourd'hui s'il n'a pas encore payé l'amende ou s'il n'est pas encore passé au tribunal.

C'était très juste ! J'espère au moins que ça lui servira de leçon.....

Cdt

0