Vendeur pro pas besoin de fournir code de cession?

cyclamen2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié le 30 août 2018 à 08:27
 cyclamen2 - 30 août 2018 à 14:10
Bonjour,

J'ai acheté une voiture chez un professionel achat/vente automobiles.

Deux jours après je me suis rendu compte que j'avais besoin de ce fameux code de cession pour demander la carte grise en ligne (site ANTS).

J'ai contacté le monsieur mais il m'a répondu que comme il est professionel il n'est pas obligé de me fournir le code de cession. Est-ce vrai ou faux? (J'ai les papiers cession de véhicule d'occas.)

Merci
A voir également:

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
30 août 2018 à 10:26
Bjr cyclamen2

Si le site ANTS ne vous fourni pas ce code rapidement et si vous sollicitez un pro il faut lui demander quel tarif il pratique.
En principe vu la convention passée en 2009 le tarif peut être 0 € à maxi 30 €.
Si ce pro s'occupe de votre véhicule en réparation par la suite il pourra vous faire un tarif économique...

Cdt
2
D'accord verywell. Comme vous me conseillez, je vais demander le tarif avant de m'engager à faire établir la carte grise par un pro. J'ai, ce matin, envoyé un message à l'ANTS, qui vont me répondre sous 72h.

Cdt
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
Modifié le 30 août 2018 à 09:05
Bjr cyclamen2

Le service (SIV) utilisé par les professionnels est différent que celui mis en place pour les particuliers en 2017.
Il semble que la communication du Code de cession ne soit pas fourni après une vente dans ce cas de figure.

La réponse de ce professionnel est étonnante mais bien le reflet de cette mise en place chaotique de ces deux systèmes.
En revanche indiquer qu'il n'a obligation de vous fournir ce code de cession est une maladresse caractérisée et surtout une fausse information.

Soi vous demandez le code auprès de l'ANTS afin de finaliser ces démarches ou repasser par un pro dispensé d’utiliser ce Code de cession.
A+
1
cyclamen2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
30 août 2018 à 09:55
Bonjour verywell

Merci de votre réponse rapide et claire. Au moins j'ai le moyen (par biais d'un agent habileté) d'établir la carte grise à mon nom. Ca va couter un peu plus que normale mais tant pis pour moi....
Quant à l'ANTS je ne savais pas que je pouvais demander le code auprès d'eux et c'est ça que je vais essayer d'abord.

Merci et bonne journée.
0