Les discussions

Avis de contravention avec erreur sur le numéro de la plaque notifiée

Bonjour j'ai été contrôlée par la Police et mon contrôle technique n'était pas à jour. Je reçois l'avis de contravention et une erreur a été commise d...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
CB

Sutie au controle pousser

Bonjour, suite à une maladie grave( cancer 2 ans ) j ai ressorti mon véhicule fait des réparations avant le nouveau contrôle technique. au cours du...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
peuplecameleon

Véhicule céder à un garage

Bonjour, je suis garagiste j'ai un client qui ma cédé sa voiture il avait exactement la même chez lui il a récupéré une partie des pièces pour l'arra...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie de vehicule

Bonjour, Ma moto a était saisie lors d'un control alcoolémie alor qu'elles est assurer on til le droit?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture sous garantie

Bonjour, Nous avons acheté une voiture dans un garage qui est sous garantie encore un mois, elle est tombée en panne d un coup dans un rond point. I...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Pommezoil

Résiliation de mon contrat loa

(double de lettre adressée à FIAT) Je fais suite à votre courrier du 11 juin 2019 me notifiant la résiliation de mon contrat suite à deux échéances...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvons nous passer le permis b1 a partir de 16 ans

France

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de verbalisation sans fondement

Bonjour, Etant "victime" d'un abus de verbalisation alors que mon ticket de stationnement était bien apposé près du pare-brise, 10 mois plus tard je...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Lavande_6010

Panne suite controle pousser

Bonjour, RE ma situation et simple suite à un contrôle technique pousser le moteur à lâcher alors qui tournait très bien. le centre de contrôle m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Document

Bonjour, comment faut il faire pour avertir la prefecture de la vente de mon vehicule merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
cristali

Resilier une assurance auto

Bonjour, je voudrais savoir comment resilier mon contrat d assurance auto car mon vehicule ne roule plus depui quasiment un an

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec un garagiste

Bonjour, Ma fille a acheter un véhicule d'occasion dans un garage automobile .Ce véhicule , acheté 2000 € , après l'avoir récupérer, avait un souci...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
dodo49*

Voiture

Bonjour, Nous avons acheté une voiture dans un garage qui est Sous garantie encore un mois. Elle s est arrêtée nette d un coup. Le garage la repris ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Pommezoil

Vente d'un véhicule entre particuliers qui se complique

Bonsoir, Nous venons de vendre une voiture (cession entre particuliers), 5 jours plus tard, le nouvel acquéreur nous téléphone car la boîte de vites...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Ematea

Responsabilité d un garage automobile

Bonjour, suite à l utilisation d une huile non adaptée à mon véhicule lors de la dernière vidange, le turbo est à changer. Ai je un recours contre ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
George

Carte grise marquer vendu depuis 6 ans

bonjour a tous j'ai une vieille voiture que j'ai acheter en 2013 donc il y a 6 ans. je les acheter en état donc sans contrôle technique. j'ai donc pas...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Justicier75

Prime conversion

Bonjour J'ai acheté un véhicule le 05 juillet ellligible a la prime je n'ai pas pu encore faire ma demande car j'attends la carte grise ce véhicule n...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
silou34_4277

Garantie sur piece remplacee

Bonjour, Le garage garage qui a remplacé un étrier de frein sur ma voiture au mois d'Avril, à été vendu au mois de Juin. Aujourd'hui nous venons de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture qui prend feu 50 kms après garage

Bonjour, J'ai fais faire la vidange, le changement de filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil de mon véhicule par un garagiste. 50 kilomètre...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
laura

Vente véhicule à particulier

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule FORD de 2011 avec 151000km à un particulier le mois dernier. Il l'a essayé 2 fois, tout lui allait, il est reparti ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Petitegousse

Achat de voiture d'occasion

Bonjour, Suite à un achat d'un véhicule d'occasion dans un garage, Ma garantie était de 3 mois, avant la fin de ma garantie j'ai contacté le g...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gandi

Facture garagiste

Bonjour, J'ai une voiture que j'ai déposé chez un garagiste pour le remplacement d'un injecteur en février en état de marche et sans autre problème...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dois- je rembourser l’acheteur ?

Bonjour J’ai vendu mon véhicule avec un contrôle technique valable, mais plus que 6 mois au moment de la vente (précisé sur l’annonce). L’acheteu...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Pierrecastor

Récupération point de permis

Bonjour, Je dois récupérer le 21 juillet 2019 3 points de permis malheureusement je viens de me faire flasher a 90 pour 80 . Est ce que je perd mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
zoulou33

Cela ne concerne pas la loi française

Bonjour, J' ai eu l occasion d'acheter un citroën jumpy 9 places pour faire des ballades avec mes enfants et petits enfants. Je veux m'assurer des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Pierrecastor

Vice caché ?

Bonjour, Je vous explique mon problème, je viens d'acheter un c5 tourer de 2009 (le 6 juillet 2019) et une semaine plus tard je me rend compte qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Alexbert

Permis

Bonjour, J'ai un permis de conduire algérien je suis de double nationalité et j'aimerais savoir comment procéder à l'échange de mon permis de condui...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Litige

 Résolu

Bonjour j ai une amie qui a des petits soucis avec un ex, séparé depuis 7 mois, ce monsieur lui avait fourni un véhicule carte grise, crédit à son nom...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
sleepy00

Voiture vendue alors que le contrôle technique n’était pas bon. contre-v à faire

Bonjour, Avant tout, je suis novice en mécanique (je ne connais quasiment rien.). Voici les faits : après avoir vu une annonce sur le boncoin, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
misterfredy01

Achat garage, vendeur tromperie, mensonges recours possible ?

Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide par rapport a l'achat d'une voiture d'occasion, alors voila la personne ma menti sur plusieurs choses assez mini...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
George

Accrochage voiture dégats matériels sans assurance

Bonjour, Mon conjoint a eu un petit accrochage avec une voiture garée derrière lui, le montant des réparations est astronomique et bien malheureuse...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
George

Achat véhicule non homologué

Bonjour, J’ai acheté à un particulier une voiture et 1 mois plus tard je crève un pneu. Et la surprise, aucun garage ne veut me le changer car ni le...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
George

Je n’ai pas ma journée d’appel comment faire pour passee mon permis de conduire

Bonjour J’ai fais ma demande pour passer mon code et permis en candidat libre. Mon dossier est presque complet sauf qu’il me manque ma journée d’app...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Hwaa

Assurance garantie 12 mous

Bonjour, J'ai acheté en novembre 2018 un C4 picasso automatique qui avait 110668 km. J'ai également pris une garantie avantage de 12 mois chez ASA ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
ginto5

Véhicule vice caché

Bonjour, nous venons de d écouvrir que la voiture acheté par mon fils il y a an lui avait été vendu avec le turbo hs suite au diagnostic du garage, e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV

Certificat non gage

Bonjour, jai fait demande de certificat de non gage pour ma saxo dimanche par internet ils mont demandé 2 euros 99 que j'ai payé par carte bancaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
iona

Vente véhicule d'occasion

Bonjour je souhaite me séparer de mon véhicule dont je me sers actuellement qui est donc roulant et dont le contrôle technique date d'il y a 20 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
George

Carte grise non faite, ct impossible a faire alors qu'a l'achat il etait bon

Bonjour, voilà je vous explique mon gros probleme : j'ai acheté il y 11mois un véhicule à un particulier, le ct était ok bien que le frain à main...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zoulou33

Récupération de point

Bonjour, Je n ai pas payé mon amende majorée, cela fait trois ans. Aurais-je le droit à la récupération de mes points sachant que je n ai commis auc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zoulou33

Permis b

Bonjour, J'ai passé mon permis de conduire ce matin et l'examinateur n'a touché a rien ! Mais il m'a répétée deux fois que je devais prendre moins r...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zoulou33

Problème de gazoil

 Fermé

Bonjour, J ai un scenic 1 de1999 il c est m y a calée plusieurs fois surtout le matin, une fois le moteur chaud plus de problème. Un matin il a cal...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur sur l'avis de contravention

Bonjour, Je me suis fait arrêter par la gendarmerie avec le telephone à la main en mode haut parleur. Je n'ai bien sur pas contester l'infraction...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
loic44

Garage, accompte encaissé, aucune prestation en 8 mois

Bonjour, J’ai fait faire un devis pour remplacer le radiateur d’une voiture le 13 novembre 2018 dans un garage local. Devis que j’ai reçu en une seu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
walkyries93

Annulation vente de voiture entre particuliers ?

Bonjour, J’ai vendu hier (Dimanche) à un particulier le véhicule de mon père que j’ai obtenu par succession. Les papiers sont en règles etc. ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Arnaud

Vice caché voitue

Bonjours, voila je vous raconte mon problème, j'ai acheter une voiture pour partir en vacance (Volvo XC60 BVA) à un vendeur professionnel avec enviro...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Carte grise perdu

Bonjour, J'ai perdu la carte grise d'une voiture qui roule pas j'ai besoin de savoir si la casse va l'accepter sans cette carte ? Merci de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Thordendall

Installer un enfant de 4ans à l'avant

Bonjour, j'ai un bébé de quelques semaines et un enfant de 4ans. Ont a 6h de route à effectuer. La voiture n'est pas grande et je souhaite installe...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Tournesol

Fuite au carburateur et soupape d'admission fissuré sur moto

Bonjour, J'ai acheté une moto de 2001 il y a un mois. Il y a une semaine j'ai sentie une odeur d'essence. Je me suis aperçu qu'il y avait une fui...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Rocael

Assurance

Bonjour Je souhaite savoir si je peux prêter ma voiture à mon fils en lui faisant prendre une assurance conducteur à risque . Je suis moi-même ass...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Charprenet

Plaque

 Résolu

Bonjour, Pou vont nous ne pas m'être de région sur une plaque d'immatriculation merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 23 131