Garagiste malhonnete

patte94_7965 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 1 juin 2019 à 08:07
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 18 sept. 2019 à 17:29
en debut d'annee ma voiture tombe en panne le garagiste diagnostique Neiman demarreur embrayage : 1600 euros pour une oiture qui apres 4 retour au garage et 3 RAR est dangereuse et ne passe pas les vitesses ! réponse du garagiste : " je n'y comprends rien a cette voiture " aucun arrangement possible ; je fais examiner la oiture par un autre garagiste qui a pignon sur rue depuis des annees : "quand on change un embrayage on doit devisser certains boulons qui là semblent ne pas avoir bougé depuis longtemps ! j'envoie un dossier à la répression et je m'inscrit a " que choisir " mais d'apres leur avocat peu de chance de gagner en justice sans débourser encore 500 euros pour démonter la voiture ! que faire ? j'ai déjà réglé péniblement la facture en 4 fois, je suis une femme seule à la retraite ce garagiste joue sur du velours et il le sait bien! ça me brise le coeur de laisser tomber et je revoie encore son air narquois " allez y faites une expertise et vous paierez ! " quelqu'un a une idée pour que la malhonneteté bne l'emporte pas ? merci !

4 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 1 juin 2019 à 09:04
bonjour, vous pourriez jouer ce ce fait
Neiman demarreur embrayage

la, ça fait pas une panne, mais trois, donc sans doute 2 réparations inutiles et en plus mal faites puisque ça ne fonctionne toujours pas correctement.
que faire, allez en justice, oui mais ça peut être a votre avantage comme pas.
en plus comme vous avez payé, la justice pourrait considérer que vous étiez d'accord avec ce qui a été fait.
0
patte94_7965 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 15:59
le garagiste ne m'aurait pas laissée partir sans payer
0
Mais il ne fallait surtout pas payer.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:45
Le mécano a une obligation de résultat.
0
Vous n'avez pas d'assistance et protection juridique? La seule solution c'est de faire jouer l'obligation de résultat, votre garagiste doit vous rembourser ou réparer le véhicule.

Commencez par lui envoyer un beau recommandé AR, vous pouvez aussi lui faire de la mauvaise publicité tout en restant sur les faits rien que les faits.

Et effectivement au final il faudra passer par une expertise. Commencez par le recommandé et la mauvaise pub.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
18 sept. 2019 à 17:29
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en litiges ou en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucie Roux – Journaliste
0