Les discussions

Passage du permis en candidat libre

Bonjour, J'aurais besoin d vos lumières concernant le passage du permis en candidat libre, sachant que je ne me suis jamais inscrit en auto-école....

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Jiko

Véhicule d'occasion vice caché

Bonjour, J'ai achété il y a un peu plus d'un mois un véhiculé golf 5 dans un garage automobile proche de Lyon. Le compteur indique 70000km, et je l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
George

Permis de conduire et thc

 Résolu

Bonjour, J’aurai aimé qu’une personne m’aide à répondre à cette question : - Combien de temps le THC est-il détectable dans la bouche lors d’un é...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
zoulou33

Avis de contravention abusif

Bonjour, J'ai reçu un avis de contravention pour conduite sans port de ceinture de sécurité, alors que j'ai toujours mis ma ceinture de sécurité, d'...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Azarof

Accrochage avec kite surf sur parking

Bonjour, En reculant pour sortir d'un emplacement de stationnement, je vous precise que de plus je n'avais pas de marge de manoeuvre autre, j'ai h...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Particulier vente véhicule - annulation de vente/reprise

bonjour, je suis un particulier - j'ai vendu ma voiture que j'ai utilisé pendant 5 ans (que moi même j'ai acheté occasion) à un Monsieur (qui agiss...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
hoquei44

Amende pour stationnement

Bonjour, Je suis Garè sur le trottoir devant mon garage mon compagnon est handicapé je mets la carte handicapés . Se matin un avis d interdiction de...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Komar

Acompte versé par virement bancaire sans contrat de vente.

 Résolu

Bonjour, Désolé de vous poser cette question bête, je viens de flasher sur un véhicule dont la sommes était de 8500€ sur une annonce en ligne d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Location voiture

Bonjour, Nous avons loué une voiture pour nos vacances pour 15 jours. Mon conjoint l avait réservée pour 12h et nous sommes arrivés un peu avant 14h3...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
cristali

Contestation delai paiement d un pv

Monsieur, j'ai reçu un PV vers le 8 juillet 2019 pour arrêt d'un véhicule très gênant pour la circulation publique du 29/ 05/2019: -prévu par ar...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Attestation de permis de conduire

Bonjour, Comment je peux faire pour assurer ma voiture car on me demande une attestation de mon permis de conduire et jai rien car mon permis et par...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Arkana0

Excès de vitesses

Bonjour, J'ai été flashé à 57 km/h au lieu de 50 km/h sur une voie express hors agglomération. Je reçois une de classe 4, soit 135 euros forfaitai...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Josh Randall

Controle technique, centre fermé.

Bonjour, j'ai amené mon véhicule pour un controle technique ou des défauts majeurs ont été constatés. Ayant une berline 4/4 j'ai payé assez cher mai...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
simipi

Vente

bonjour à la recherche d un fourgon aménagé je me vois proposer des ventes sans ct cela est il normal merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
George

Contravention stationnement gênant

Bonjour, J ai stationné mon véhicule, moteur allumé 15 secondes sur la chaussé sans ligne jaune devant la gare de Montpellier dont les accès étaient...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
xplom

Voiture

Bonjour, J'ai acheté un véhicule de particulier a particulier et la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle n'avait rien à prévoir cependant 2jour...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Afrikarnak

Cessation

Bonjour, j’ai vendu ma twingo datant de 1997 , 400 euros à un particulier, j’ai bien préciser lors de la vente et surtout je l’ai bien noté sur la car...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
George

Retrouver ma 504

Bonjour, j'ai vendu ma 504 coupe ti boite auto il y a quelques années et elle me manque j'arrive pas à l'oublié et oui .... comment puis je retro...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
xplom

Voiture sans ct et carte grise ancien proprio

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheter une voiture pas chère l'année dernière suite au décès de mon ancien véhicule, j'en ai maintenant un...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Benj

Contrôle technique de complaisance avec véhicule dit "révisé"

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion en Juin (+ de 200.000KM). Avant mon achat le vendeur me précise que le véhicule sera "révisé" et l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
George

Achat vehicule occasion

 Résolu

Bonjour; J'ai acheté un véhicule type Mercedes class C il y a maintenant 2 mois. Véhicule acheté a un professionnel qui me l'a garantit 6 mois ou 3...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
George

Prise de sang et permis

Bonjour, Après 6 semaines d abstinence totale à l alcool,samedi j ai bu 5 verres de vin au cours d'une cérémonie,Je dois passer une analyse de san...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de paiement

Bonjour . J'ai passer mon permis il 3 ans et 2 ans après mon permis l auto ecole me rappel car il on retrouver un chèque à moi qu'il avait oublier d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Saez

Erreur sur annonce vehicule auto

Bonjour, Je viens de vendre mon véhicule, dans l'annonce j'ai coché la case diesel par erreur alors que c'est une essence, la personne s'en est ren...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Rose33670

Peut il m obligé a le payé

Bonjour, j ai récemment restituer un véhicule a sont propriétaire crédit cartes grises a son nom sous prétexte que je me serais engagé de lui rembours...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
DELVILLE

Qui a priorité

Bonjour, Lorsque je sort de chez moi avec ma voiture, chemin prive sans issue et à une seule voie et en descente abrupte, avec portail à l'entrée, q...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
BmV

Acheteur mecontent au bout de presque 2 mois

Bonjour, voilà mi juin j ai vendu une Ford ka de 15 ans d'age avec 138800 km 1200 euro avec contrôle technique de moin de 15 jours.aujourd hui l ach...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Afrikarnak

Caravane anglaise

Bonjour, Comment brancher une caravane anglaise en france

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
BmV

Annulation de vente de ma moto pour " vice caché "

Bonjour, J'ai vendu ma moto il y a maintenant 3 semaines. La moto a été vendu à 19h après avoir été révisé le jour même en concession à 14h30 et seu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Telephone en main

Bonjour, Deja je m'excuse pour les fautes (je suis Espagnol). Alors je vous raconte Je viens de me faire arrete par un agent qui ma mis une...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Gaby

Moto

Bonjour, Il on donne mon frère une moto mais le monsieur il est vieux alors il a donné la moto a mon frère et le monsieur après du la carte grise du...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Pas reçu le carnet d entretien ni aucune facture

Bonjour, J ai acheter une voiture septembre 2018 chez concessionnaire elle et d occasion avais 310000 km au compteur et depuis j ai du changer ma c...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Contester amende usurpation d'identité

Bonjour, je viens de recevoir par courrier un avis de poursuites par huissier de justice pour une infraction par excès de vitesse commis le 17-10-201...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
George

Achat voiture

Bonjour, Que sont les questions sur le quelle je dois poser si je veux acheter une voiture

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
George

Retraction

Bonjour, J'ai acheté une camionette réputée neuve chez un concessionnaire mais au moment de l'immatriculer, il s'avère qu'elle l'a déjà été. Cel...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Quentin

Erreur de saisie sur le papier cession voiture comment faire ?merci

Bonjour, J'ai achetez un véhicule il y'a quelques mois mais le problème j'ai voulue faire la carte grise par un site agréée ou j'avais déjà fait m...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
kennydead92

Stationnement illégal

Bonjour, mon fils, avec lequel je suis fâché, a laissé sa voiture dans mon garage et refuse de venir la récupérer. Je voudrais pouvoir disposer de mon...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Jacques_9516

Ammende non reçu et huissier

Bonjour, Je viens juste de recevoir un courrier d'un huissier pour le recouvrement d'une infraction en date du 29/07/2018. C'est la première fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Sanddf

S’asseoir

Bonjour, Comme les publicités sont autorisés sur les pare-brise, je voudrais savoir si on est autorisé à s’asseoir sur les capot des voitures qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ysabe_l

Suspendu de permis

Bonjour, Bonjour, J'ai été suspendu de permis de conduire pour usage de cannabis. J'ai passé un test de psychotechnique qui était bon. On m'a rem...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
NIKO_2809

Amande voiture location

Bonjour, Je suis Québécoise (du Canada) et je suis en voyage en Europe jusqu’au 20 août. J’avais loué une voiture de location du 16 au 29 juin...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Joelle

Refaire sa carte grise sans ct désormais possible?

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule en occasion et j'ai pu refaire la carte Grise sans présenter le CT. Est ce parce qu'avec les réformes de...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Komar

Voiture achetée avec une fausse facture de changement de moteur

Bonjour, Nous venons d'acheter en espèces une voiture à un vendeur pro (il s'est présenté comme tel et possède un tampon pro avec numéro de siret)...

26 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
arflo49

Litige sur location de voiture

Bonjour, J'ai loué une voiture et étant pressé je suis parti aussitôt sans faire le tour du véhicule , et au parking il n'y avait personne ... J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
JPB

Problème garage auto

Bonjour SVP quel est mon recours j'ai acheté une voiture à 18 000 euros, il y a 3 mois dans un garage j'ai roulé un mois et demi avec elle, et depuis...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Pommezoil

Voiture occasion

Bonjour, j ai acheter un vehicule d occasion a un professionel je me suis rendue compte des probleme j ai fais un courrier arr celui ci a changer de...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
George

Crit air

Bonjour, Ma fille vient de recevoir une vieille voiture de ses grands parents avec la vignette crit air, lors du changement de la carte immatriculat...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
ginto5

Informations crit air

Je voulais savoir si c est possible de circuler dans Paris avec un véhicule de Crit air 4 pendant les week ends

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Kandeman

Comment faire probléme de carte grise

Bonjour, j'ai acheter un tracteur et l'ancien propriétaire navais pas changer la carte grise et maintement je voudrais la faire changer comment f...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture a mon nom mais pas en ma possession

Bonjour Mon ami a acheté une voiture qu on a mis a mon nom sachant qu il avait des problemes du coup j ai assurer la voiture a mon nom et lui en 2eme...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
George
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 23 128