Les discussions
Excès de vitesse 80 au lieu de 50
Bonjour, Je me suis fait flashes à 85km/h au lieu de 50 en sortie de ville. Retenue 80 , soit 30 km/h au dessus, le gendarme m’a dit 3 points en moi...
Stationnement sur une piste cyclable
Bonjour, Je me suis garé une piste cyclable Totalement inutilisable pour cause de travaux, je viens de recevoir une contravention. Puis je la cont...
Radar de feu
Bonjour, aujourd'hui, arrêter à un stop, un véhicule me fait signe de passer, pour ne pas gêner la circulation, j'accélère cependant un feu tricolore ...
Vices cachés sur caravane d'occasion
Bonjour Après avoir pris la décision d’arrêter le caravaning nous avons mis en vente notre caravane HOBBY série limitée d’occasion de 10 ans d’âge da...
Dossier leasing voiture a lhuissier
Bonjour, J'ai eu un problème avec ma banque qui a refusé les paiements de ma voiture en leasing (152€ par mois ) dont 4 mois impayées la société de ...
Cession d'un véhicule (vente d'un véhicule d'occasion)
Bonjour, en 2018,il n'y avait pas la possibilité d'envoyer le certificat de cession en ligne,et pire encore,des centaines de personnes n'arrivaient p...
Comment savoir par quelle amende que ma voiture est gage
Fermébonjour je voudrait savoir par quelle amende que la voiture que je veut vendre est gagé,parce que une autre personne l,a utilisee merci
Changement d’energie auto
Bonjour, J’ai fais installer un boîtier bioethanol sur ma voiture, comment dois je procéder pour faire la modification sur ma carte grise. Merci d’...
Changement de permis étranger
Bonjour, J'ai déposé mon dossier de changement de permis étranger contre un français le 24/09/2018 , à ce jour là 26/09/2019 , j'ai aucune nouvelle,...
Litige france casse piece auto & moto
Fermébonjour je vous signale une arnaque, je m inscrit sur le site France casse piece auto& moto d occasion suur internet, je donne la reference de la piec...
Pv stationnement
Bonjour,suite au courrier reçu concernant le forfait post stationnement majoré adressé a mon frère,je viens par la présente vous signalé son décés sur...
Achat occasions
Bonjour, Voila deux semaine de cela j ai repérer une voiture chez un garagiste prix fixe 2000euros elle était très sale mais après avoir fait un tou...
Vice caché suite achat d'un véhicule à un particulier
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d’occasion le 01/08/2019 à un particulier. Deux semaines après l'achat, en vacances, nous avons eu un problème ...
Contrôle technique véhicule non roulant
Bonjour, Je vois qu'un ct est obligatoire me me pour un véhicule non roulant si on vend à un particulier. Ma question est comment on fait passer un ...
Saisie administrative à tiers détenteur pour une amende jamais reçue
FerméBonjour à tous J'ai reçue ce jour sur mon lieu de travail, un courrier de saisie administrative à Tiers détenteur, pour une amende (téléphone au vola...
J'ai fait ma prise de sang
RésoluBonjour, J'ai fait ma prise de sang je suis à 2,0 il faut être a 1'70 je vais la refaire dans 2 semaine et j'espère que c'est bon
Suspension administrative permis aucune nouvelle
Bonjour, suite à un -exces-de-vitesse- des policiers ont gardé avec eux mon permis-de-conduire il y a 4 mois. Ils m'ont dit que j'allais reçevoir ...
Permis de conduire international
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il m.a fallu 4 mois pour obtenir mon permis international? A l’époque actuelle c’est grave. De surcroît, deux jours...
Conclusion d'un expert
Bonjour, Suite a un litige avec mon garagiste un expert a été contacté et a reconnu que le problème était antérieur à la vente. Le problème concerne...
Un sans papiers et permis international
Bonjour Tout le monde, J'ai une question qui me ronge depuis quelques jours. J'aimerais juste savoir si un sans papier à le droit de conduire en Fr...
Échange de permis
Bonsoir tout le monde. Je viens vers vous on espérant avoir des réponses. J'ai fais la demande d'échange de mon permis depuis le 7 novembre 2017 à l...
Contrôle alcoolémie
RésoluBonjour, je me suis fait contrôlée dimanche 22/09 à 0 h 40 alcootest positif et amenée à la brigade pour souffler dans l ethylometre , simplement à ma...
Annulation de commande véhicule
Bonjour, J'ai commandé un véhicule chez un concessionnaire et j'ai signé un bon de commande pour une location avec option achat LOA J'ai donné un ch...
Rétraction après vente , particulier a particulier
Bonjour, Alors voila j’ai vendu une Mercedes 300ce de 1992 Je l’ai acheter le 7 juin 2019 avec 194 500km Pour la revendre le 20 septembre 201...
Batterie hs apres 10 jours achat automobile chez un professionnel
Bonjour, J'ai acheté chez un professionnel une lancia voyager de 2012 avec 92000 km le 13 septembre 2019 le 23 septembre 2019 impossible de démarr...
Permis
Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir si j'ai eu mon permis de conduire mon numéro NEPH et le 080118100373 au de H***** ***** Identité supprimée par...
Formalités de successions d' un mobile-home dans un camping.
Bonjour... Je suis propriétaire d'un "Mobil-Home" dans un camping ou j'y vis à l'année. Nous sommes plusieurs 10zaine de milliers en France dans ce c...
Question sur changement de vehicule lors du permis
Bonjour,je souhaiterais vous posez une question sur le changement de voiture avant la permis. Aujourd'hui et samedi dernier j'ai fait mes heures de c...
Remorque de bateau
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un bateau mais l'ancien propriétaire n'a jamais fait immatriculer la remorque car celle ci restait au port ...
Vice caché 2 jours apres l achats
Bonjour, J’ai acheter un véhicule Mercedes C220 bleutec de 06/2014 avec 103900le vendeur a fait un révisions total et vidange de boite le mercedes l...
Devis pieces neuve montage pices d'occasion
Bonjour a tous merci de me lire, J'ai eu un problème de pompe a injection faisant de la limaille ayant bouché mes injecteurs. j'ai amené le vehicule ...
Pas de control technique valable
Luxembourg Bonjour question conçernant ma voiture immatriculé au luxembourg garé sur la voie publique mais sur une place de stationement légale m...
Contrôle positif alcoolémie
Bonjour, alors je suis pas fière, mais voilà ma question: il y a 2 ans j ai eu suspension de permis suite à test salivaire positif. Depuis j ai arrêté...
Changement de carte grise
Bonjour, je veux acheter un véhicule mes le vendeur la deja acheté d'occasion et pa fais le changement de carte grise comment je peux faire pour m'êtr...
Problème permis - non prise en compte de la periode de conduite accompagnée
Bonjour, J'ai une petite question par rapport au permis de conduire Ma sœur a obtenu son permis suite après une année de conduite accompagnée. ...
Metre un scooter à mon nom.
Bonjour, J'ai acheté un scooter à un ami mais j'ai trop attendu pour faire ma carte grise et la carte grise qu'il m'avait passer je les égaré que pu...
Réclamation de mon garage
Bonjour, Au mois de juin,j'ai fait poser un attelage sur mon véhicule .Apres devis signé et accord de ma part,la voiture est déposée au garage puis ...
Véhicule dans ma propriété
Bonjour, J'ai le véhicule d'un ami depuis 7 ans dans un bâtiment qui m'appartient. Cet personnes ne répond plus aux messages ni aux appels et à tota...
Contrôle technique de plus de 6 mois à l'achat de la voiture
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture dont le propriétaire m'a dis qu'il allait faire le CT. N'ayant toujours pas eu signe de vie de sa part. Je ...
Achat de voiture (portugal)
Bonjour, je veux acheter une voiture, mais d'abord je veux savoir si elle n'as pas de contravention. Merci
Vente pour pièces véhicule roulant
Bonjour, je possède une voiture assez ancienne qui roule encore mais nécessite des frais d'entretien importants que je ne souhaite pas engager; Le ...
Garantie d'un véhicule neuf
Bonjour J'ai acheté un véhicule neuf MICRA NISSAN fin novembre 2018. Début décembre, je circulais normalement lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. J'...
Rétractation bon de commande avec acompte pour une voiture d'occas avant livrais
Bonjour, J'ai récemment signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion que je n' ai pas encore pu voir et qui va être livré sous peu, en lai...
Voiture suisse
Bonjour, Je voudrai acheter une voiture à un particulier, seulement elle est immatriculée en suisse et il l’a vend en France, donc je voudrai savo...
Contravention avec interception fictive
Bonjour Le mardi 11 juin 2019 je me suis fait intercepté par la police nationale qui a constater que ma carte grise n'avait pas été refaite depuis...
Permis de conduire expiré
Bonjour, Je Viens d'être régulariser en France après 11ans en situation irrégulière, mais mon permis de conduire est expiré depuis 8ans je suis algé...
Trop de travaux sur l autoroute
Bonsoir a vous Voici mon problème J ai effectué ce matin un aller retour lille Paris Pour un tarif de 2 fois 16€60 Ce qui représente environ 400k...
Ordonnance suspention permis pr alcole
Bonjour, Pouvez vius nenvoiez en pdf l ordenance svp
Vente d un véhicule
Bonjour, J ai vendu ma sirocco avec cet ok et toutes les factures d entretiens et réparations effectuées . Le lendemain l acquéreur m envoie un mess...
Crédit voiture
Bonjour, J’ai effectué un crédit à mon nom, pour achat voiture. La carte grise est aux deux noms.Qui est le propriétaire légal de la voiture