2 pv meme rue ZL italie entrée de rue et sortie de rue

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Ermite03420 - 18 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,

je suis GIC et j' ai circulé dans une rue ZL autorisée à VERONE, mon GIC étant au bon endroit dans la voiture. Je ne suis pas foutu d' avoir les photos de mes PV pour justifier de ma bonne foi, faut ecrire ou? au pape?
--
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
5666
2
Merci
Par défaut, être handicapé ne vous autorise pas à circuler dans une ZTL italienne, il vous faut obtenir une autorisation expresse.

A première vue, vous devriez pouvoir contester une de ces amendes (si elles sont prise à des délais proches), mais vous devrez payer l'autre.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sans doute une exception à la loi européenne sur le GIC pare brise référencé communauté européenne . Je doute quand même que des handicapés de très hauts handicaps puissent aller au poste de police... mais bon, pour le fric qu'est ce qu'on ne ferait pas. J' ai quand même eu la photo témoin,tout est noir sauf ma plaque minéralogique, donc n' on pas vu mon GIC, mais seulement la plaque, ils ont des caméras de snipers en italie....
ermite03420
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
ermite03420
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
dingue !!!!
AN.Banker
Messages postés
2412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1144 -
La réglementation italienne est faite comme ça. En tant que PMR, vous avez accès à ces zones mais il faut déclarer votre venue. Les plaques sont scannés, il n'y a pas d'agent pour vérifier le pare brise. Le scan lit la plaque, si vous l'avez déclaré elle vous laisse, si vous ne l'avez pas fait elle ne peut pas deviner que vous êtes titulaire de la carte. Beaucoup se font avoir mais par méconnaissance des règles locales.
merci à l' équipe, je reste convaincu qu'un handicapé voyageant seul, doit se faire avoir en cherchant son hôtel.... merci je contacte handicap international.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
2412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1144
0
Merci
Bonjour

Vous étiez dans les zone à trafic limitée?
Vous aviez fait la déclaration au préalable de votre véhicule avant de venir dans la ville?

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une