Accident avec un retro arraché..

Ankooh - Modifié le 14 sept. 2019 à 23:08
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 01:00
Bonjour,


Je vous contacte car je suis complètement paumée depuis cet après-midi.
En effet en allant au travail comme tous les week-end, j'emprunte une route à 50 dans un centre ville. Mais là, surprise, une voiture a cheval sur un trottoir haut, et qui empiète largement sur la route. Hors je ne peux pas me décaler au risque de toucher les voitures d'en face, mais sur le coup je n'ai pas pensé à ce qui allait suivre.
Mon retro a littéralement été arraché par la voiture garée. Choquée je mets du temps à réagir. Je vais faire dormir tout au rond point qui se trouve 800m plus loin, et quand je reviens plus personne :la voiture a disparu..
Alors la grosse crise de panique. Je ne sais pas quoi faire depuis . Je ne veux pas être considérée comme en délit de fuite pour autant si le conducteur de l'autre voiture m'a vu c'est les conclusions qu'il va en tirer ( et dur de lui en vouloir vu que j'ai été faire demi-tour plus loin et qu'il m'a sûrement perdue de vue !)
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de se "dénoncer " légalement, appeler la police, son assurance pour expliquer la situation? Ou si lorsque la gendarmerie nous appelle (si il y a eut reconnaissance de plaque) y a-t-il moyen de négocier un constat avec la personne ? ( sachant que je pense être en tord à 100%?)

Je suis vraiment perdue et je suis dans l'angoisse d'avoir aggravé la situation
..

Encore merci et bonne soirée

3 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
15 sept. 2019 à 02:48
bonjour,

quand on a un accident/accrochage... avec un autre véhicule on s'arrête de suite... on va pas faire demi-tour à 800 m !!

Vous réalisez ce que vous écrivez ? : "appeler son assurance pour expliquer la situation"..... parce que vous savez quelle est son assurance ??! ^o^

Et quand il y a un "obstacle" sur la partie de voie où on roule, on s'arrête avant cet "obstacle" pour laisser passer toutes les voitures qui viennent d'en face, et on passe ensuite, en mettant son clignotant pour se décaler sur l'autre voie et passer l'"obstacle" sans le toucher.

"sachant que je pense être en tord à 100%? "
Je confirme, vous êtes en torT à 100%... la voiture étant garée, moteur éteint, sans personne au volant... sinon le conducteur serait descendu et vous l'auriez vu dans votre rétro central... voire entendu vous crier dessus...

Je laisse les pros de l'assurance vous dire quoi faire maintenant...

cdt.
0
Bonjour

Oui comme je l'ai dit j'étais réellement choquée, j'allais au travail et je me suis mise à paniquer et impossible de se garer dans cette rue donc j'ai préféré faire demi-tour car je pensais que la voiture était vide et sonner chez la personne mais plus rien n'était là quand je suis revenue ..bref ça n'excuse pas le fait que je ne me sois pas arrêtée de suite mais je n'ai nullement l'intention de déroger à mes obligations c'est pourquoi je cherche un moyen de me dénoncer ..
Et quand je parlais de son assureur c'est une faute de frappe je parlais du miens..

Merci de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Ankooh
15 sept. 2019 à 16:54
Une faute de frappe ?? le S et le M sont à l'opposé l'un de l'autre... !

"j'ai préféré faire demi-tour car je pensais que la voiture était vide et sonner chez la personne"
Et comment auriez-vous pu savoir où habitait "la personne" propriétaire de ce véhicule ????!!!

Vos écrits sont de + en + bizarres....
0
Ankooh > djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
15 sept. 2019 à 17:04
Euh..d'accord ?

Bah peut-être parce que la voiture était garée devant une maison et que possiblement cette voiture aurait pu appartenir à l'habitant de cette maison, ou cet habitant aurait-il pu me dire à quel voisin elle appartenait ?

C'est vous qui êtes un peu bizarre à vous défouler sur moi ^^'
J'ai eu ma réponse de toute manière pas besoin de vous énerver sur moi
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Ankooh
15 sept. 2019 à 17:12
je ne m'énerve pas et je ne me défoule pas sur vous.... je voudrais juste que vous vous rendiez compte que vous raisonnez mal : c'est pas parce qu'une voiture est garée devant chez soi qu'on sait à qui elle appartient !!!!
0
Ankooh > djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
15 sept. 2019 à 17:13
Vous avez raison j'ai torT bonne journée !:)
0