Voiture brule apres achat sans ct

covastyle Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter une voiture aujourd’hui sans ct et l'annonce précisai que les coussinet de bielles serai a changer. après contact avec le vendeur il m'assure qu'elle peut encore rouler jusqu’à mon garage ou j'avais prévue de faire les reparations(je suis un particulier pas un professionnel). Finalement sur la route après seulement 5 min de route la voiture prend feu sur une air de repos j'ai le temps de prendre mes papier et mon téléphone mais pas les papier du véhicule et l'acte de vente qui sont dans la boite a gant(je peut potentiellement récupérer une photocopie de l'acte de vente du vendeur). est ce que je peut annulé la vente dans ces conditions?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Bonjour,

Oui, car en l'absence de CT la vente est illégale.
Dirigez vous vers un professionnel du droit pour faire annuler la vente, pour que vous puissiez récupérer votre argent et lui son épave.

CB

1
covastyle Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour la réponse autre chose s'il vous plait qui doit payer pour le remorquage et les dégâts sur voie publique lui ou moi?
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Vous, ce n'est pas lui qui a demandé le remorquage.

CB
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Je ne sais pas si ce sera aussi facile car la nullité de la vente entraine la restitution de la chose. Pas sur qu'il accepte une épave. Je ne sais pas ce qui se passe dans ces cas là mais son assurance était encore en vie le jour de la vente
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
L'autre la refusera, c'est pour cela que j'indique qu'il faut aller voir un professionnel afin d'avoir le détail de la procédure.
Mais si la vente est nul, chacune des parties se restitue les choses dans l'état qu'elle se trouve au moment de l'annulation. L'argent étant fongible, aucun soucis. Mais si le bien s'est abimé tant pis pour le vendeur qui avait vendu illégalement la chose.

CB
0