Les discussions

Enlèvement abusif

Bonjour, La police municipale a fait enlever mon véhicule garé sur le parking de ma résidence privée, ils ont dit qu'ils m'avaient prévenu par lettr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
BmV

Amende pour non présentation de permis à l’arret

Bonjour, Je suis jeune conducteur, nous étions à l’arret sur un parking sans le contact. La police municipale après une fouille, et présentation ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
BmV

Problème climatisation, vice caché ?

Bonjour, nous avons une question. Nous avons vendu notre véhicule en avril 2018 à un particulier. Celui ci reviens vers nous aujourdhui en invoquant u...

24 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
George

Analyse urine

Bonjour, Les analyses d urine suite à suspension de permis pour utilisation de canabis sont elles remboursées par la sécu ? Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
George

Demande attestation de droits à conduire

Bonjour, je suis sénégalaise je vie en France, je souhaite échanger mon permis en France et on me demande une attestation de droits à conduire ? Ou je...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Gatho

Pv stationnement génant

Bonjour, Mon fils a été verbalisé le 11/07 pour stationnement gênant , il a été bloqué en plein milieu de la rue suite à une manifestation après un...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Panne après réparation automobile

Bonjour, J'ai fait réparer mon véhicule en panne en janvier 2018 chez un garagiste. Celui-ci a remplacé la vanne EGR. Fin juin 2019, la même pann...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

81 ans,stationnement à paris ce jour 24 juillet classé orange pour canicule

Bonjour Messieurs, pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait? Habitant l'Essonne, veuve depuis 2 ans, 81 ans, et ayant carte orange invalidi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Marie-Alice

Touriste

Je suis touriste je veux juste m'arrêter sur paris la journée pour voir la tour eiffel et casser la croûte sur les champs .. je peux pas ?

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
AN.Banker

Véhicule gagé

Bonjour à tous , J’ai besoin d’aide car je suis dans une situation compliqué J’ai acheté une voiture il y a 3 mois , là personne qui m’a vendu la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Otitopa

Vente d une voiture

Bonjour je me permets de poster un message car il se pourrait que je rencontre un problème suite à la vente d'une voiture et j'aurais vivement aimé av...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
George

Conduire en attendant l'échange de permis étranger

Bonjour, J'ai déposé mon dossier à préfecture Lyon 06/2018, donc ça fait +1 ans mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Pour l'instant mon atte...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
caroledu92

Ztl en italie zone trafic limité

Bonjour, je suis handicapé avec carte officielle bien en évidence derrière le pare-brise 19 PV !!! je ne paierai jamais

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
AN.Banker

Amendes et atd reçu en double !!

Bonjour, J'avais des amendes majorées qui ont donné lieu à un ATD il y a 3 mois de cela. Or, je l'ai reçu en double, à la fois avec saisie sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
gitane2229

Parisien qui roule avec une voiture interdite de circulation

Je suis Parisien, Je rentre de vacance avec une vignette critair 3 comment faire?

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Pierrecastor

Annulation de vente voiture pour vice caché

Bonjour, J'ai acheter une voiture (307)il y a 15jours dans un garage. je me suis apperçu qu'elle fait du bruit. je l'ai emmene chez Peugeot qui me...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Tizya_9882

Cable d'embrayage

Bonjour, je voudrais savoir si mon câble d'embrayage est garantie car il a cassé au bout de 9 mois merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
VALOCHE

Arnaque ou pas ?

Bonjour, J'ai deux questions à posé : J'ai acheté un ford c-max de 2012 avec 110000 km en décembre 2018 à ce jour le 24/07/2019 le véhicule et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
C-max

Vente véhicule

Télédéclaration de cession impossible. Enregistrement de la cession effectué par ANTS. Accusé d'enregistrement délivré. Pas de code de cession commun...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
hoquei44

Voiture en panne

Bonjour, suite a un retart de 5 mois sur la revision et ayant signaler le probleme et payant un packs integral on me refuse la reparation du a une u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange permis de conduire- préfecture de nantes

 Fermé

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier pour échanger mon permis étranger en décembre 2017, j'ai reçu en mois de juin 2018 une attestation de dépôt me perm...

25 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
nous

Conduite accompagnée et ses

Une personne qualifiant pour la conduite accompagnée, a-t-elle le droit de conduire seule un buggy sur les routes en France ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
BmV

Controle technique nin conforme

Bonjour. J'ai acheté une voiture à 700kms de mon domicile avec un controle technique refusé pour défauts majeurs. J'ai effectué toutes les réparations...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Babe65

Suspension de permis

Bonjour, Suite à un excès d'alcool de 0,80gr j'ai eu 6 mois de suspension par le préfet. Je viens de recevoir une décision du tribunal de gran...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
zoulou33

Tromperie annonce voiture

Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez un professionnel samedi. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai fait le tour du véhicule je l'ai essayé ça ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Draz

Voiture occasion allemande m'appartient elle?

Bonjour, Mon conjoint avait trouver une voiture d'occasion ( une Porsche ) a un particulier en Allemagne. Après plusieurs échanges mails, ils so...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
George

P ermis de conduire

Bonjour, j'ai passé mon permis la semaine dernière, je ne l'ai pas eu. Je voulais savoir si l'examinateur avait le droit de prendre une pause durent...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Afrikarnak

Vente de voiture vers l'étranger

Bonjour, comment puis-je faire, si ma voiture a été vendue vers l'étranger et moi-même je n'habite plus en France?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Marie

Vente véhicule d’occasion

Bonjour, Mon conjoint a vendu un véhicule d’occasion à un particulier. Le véhicule avait un soucis mais nous ne savions pas lequel, nous l’avons...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
George

Perdu carte grise ancien proprio + acte vente

 Fermé

Bonjour, voilà je vous explique, on m'a volé (ou j'ai perdu puisque mon portefeuille s'est volatilisé de mon sac pendant que je baladais) mes pap...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
bernard

Ant

Bonjour, es normale si je n arrive pas a fournir les pièces demander pour changer ma carte grise ca me dit que mes fichier sont top gros ,je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Yuki

Auto-ecole trop d'heure de conduite

Bonjour, j'ai une question , j'ai 17 ans et j'ai passer mon code en juin . La je suis a ma 12eme heure de conduite et la monitrice vient de me dire q...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ysabe_l

Suspension de permis après visite médicale

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, il y a 3 semaines j'ai passé une visite médicale et mes analyses n'etant pas bon (je depasser de tres peu)(j'en avais passé une il...

46 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Tomsito

Délit de fuite - fausse accusation

Bonjour, J'ai reçu une convocation pour délit de fuite suite à un incident survenu le 22 mai. Je me suis rendu au commissariat pour une audition...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
florent3873

On roule avec mon ancien véhicule

Bonjour J'ai cédé pour destruction une megane 2 CC rouge il y'a 3 ans car le moteur était HS j'ai imprimé les documents de cession et tout a été bie...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
MehdiCH69

Stationnement d'un véhicule diesel agé dans zone de circulation restreinte

Bonjour, J'habite Paris. Ma voiture a 25 ans et possède un moteur Diesel, de sorte que je n'ai droit à aucune pastille Crit'Air. J'ai reçu trois ame...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Yann

Renseignements

Bonjour, Un gendarme m'a arrêter quand il sortait de chez lui, jetait en train de poser mon téléphone et de redémarrer, je suis livreurs, mais je m'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AN.Banker

Achat vehicule tombé en panne... retractation?

Bonjour, Le 8 juin j'ai acheté un véhicule chez un "revendeur", on signe les papiers je règle la somme et je pars avec la voiture et la paf même p...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Jomaki

2 bris de glace en 1 mois

Bonjour, J'ai u un bris de glace sur mon véhicule le moi dernier que j'ai fait réparé mes hier soir je me suis aperçue qu'on m'avait casse la vitre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
George

Prime convertion

Bonjour, J'avais acheté une voiture à ma fille (CG à mon nom) pour ses études et maintenant elle souhaite en changer car trop couteuse en réparation...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
zachuka

Demande de prêt

Bonjour, Voilà je viens de trouver un travail mais pour m'y rendre il me faut une voiture, pour cela j'ai besoin d'un prêt Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Impossible de faire ma carte grise

Bonjour, Un pro essaie de me faire ma carte grise on nous répond qu’il y a déjà une démarche en cours j’ai Savoir si c’est possible !!!

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
gerber1

Bon de commande signé mais refus de vente

Bonjour, Cherchant un nouveau véhicule j'ai trouvé mon bonheur chez un concessionnaire pas loin de chez moi. Je me déplace, vérifications etc, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Sicfrid

Vice cachés mobile home

Bonjour, nous avons acheté un mobile home à un particulier, sur la facture nous avons apposé la formule: dans l'état bien connu de l'acheteur. Après l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Malus écologique lors du retour en france

Bonjour, J’habite la Suisse et pense revenir en France en 2021. J’ai un véhicule type pick up avec plus de 200 mg/CO2. Ce véhicule est de 2018. De...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
ginto5

Déli de fuite.

Bonjour, voila, la veille au soir, alors que je m'engageais sur un rond point, une voiture m'a doublé sur celui-ci en doublant par la gauche, en prena...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
George

Vice

Bonjour, je precise je suis de belgique voila j ai acheter une voiture il y as 15jours aujourd hui acheter avec controle technique bien sur mais voila...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
George

Avis de contravention avec erreur sur le numéro de la plaque notifiée

Bonjour j'ai été contrôlée par la Police et mon contrôle technique n'était pas à jour. Je reçois l'avis de contravention et une erreur a été commise d...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
CB

Sutie au controle pousser

Bonjour, suite à une maladie grave( cancer 2 ans ) j ai ressorti mon véhicule fait des réparations avant le nouveau contrôle technique. au cours du...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
peuplecameleon

Véhicule céder à un garage

Bonjour, je suis garagiste j'ai un client qui ma cédé sa voiture il avait exactement la même chez lui il a récupéré une partie des pièces pour l'arra...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 23 128