Vice caché vanne EGR

Alice - Modifié le 15 sept. 2019 à 13:29
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 sept. 2019 à 15:32
Bonjour,

J'ai acheté un Ford kuga d'occasion fin août 2019 le soir même de l'achat le voyant moteur s'allume 5 minutes avant la fermeture du garage on appel pour signaler on nous indique que c'est normal car il a été remit à zéro que c'est juste le truc pollution "je ne mis connaît absolument pas" on nous indique que le voyant va s'enlever il faut juste rouler quelques kilomètres. OK quelques jours après le voyant s'enlève mais quelques jours après ils revient la on appel on veut que le garage règle le problème on le laisse +24H. Le technicien nous a clairement dit le problème est la vanne EGR mais qu'il a contacté les responsables de ventes ils refusent de changer il a donc mit un additif qui va soit disant la décrasser 1 chance sur 2 d'après lui. 2 jours plus tard le voyant revient.

Puis-je saisir vice caché contre un professionnel ? Le problème est survenu le jour de l'achat.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
15 sept. 2019 à 15:32
Bonjour,

Techniquement parlant, les problèmes de vanne EGR surviennent souvent lorsqu'un diesel est majoritairement utilisé pour des parcours urbains.
décrasser la vanne EGR nl besoin d'additif bidon, il suffit, une fois le moteur en température, de faire une quinzaine de kms sur autoroute en tirant un peu rapports (maxi 3'500/3'800 tours) et le problème est résolu...jusqu'à la prochaine fois !
Perso, j'utilise un diesel et fais régulièrement de l'autoroute, aucun problème d'EGR en 130'000 kms.
0