Suites après une contestation d'exces de vitesse

JD -  
 Conseil -
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de réponse claire à ma question, je me permets de me tourner vers vous.

L'histoire est simple, je me fais flasher sur une zone travaux sur autoroute, retenu 95 car la vitesse avait été abaissée à 90.
Plus par curiosité qu'autre chose, je décide de contester en disant simplement que je ne roulais pas au dessus des 90 dans l'argumentaire (sacré argumentaire) et j'en profite pour demander les photos.

Je reçois les photos quelques jours après, et encore quelques jours après, je reçois par la poste un avis d'ordonnance pénale de la part de l'officier du ministere public / TGI :

"Suite à la verbalisation, pour les infractions suivantes XXX
Après examen de votre dossier, j'ai le regret de vous informer que le ministère public va diligenter à votre encontre des poursuites selon la procédure simplifiée de l'odonnance pénale.
Un relevé de condamnation pénale vous parviendra ultérieurement pour le réglement de ette contravention."

Donc comme prévu ils estiment que je suis coupable, mais je ne comprends pas bien le sens des deux dernière phrases.
Poursuites selon la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale ?
Relevé de condamnation pour règlement de la contravention ?

Concrètement va t il falloir que je me présente au tribunal pour qu'ils disent une bonne fois pour toute que je suis coupable de l'exces de vitesse ?
Ou vont ils simplement me renvoyer un document pour que je paye la contravention initiale ?

Merci beaucoup
Je vous reste dispo pour toute information complémentaire

1 réponse

Conseil

Bonjour,

Voir ici:
https://www.avocat-spira.fr/lordonnance-penale-en-10-questions/

Cordialement
1