Les discussions
J'ai reçu 6 amende d'un coup
RésoluBonjour, J'ai reçu 6 amende avec _13 points il m'arrête le policier pour un feu rouge et après il m'a mis 6 amendes d'un coup il faire comment dans ...
Carte grise voiture
Bonjour , A l'achat d'une voiture , est-il possible de la faire immatriculer au nom de Mr et Mme ou (Mr ou Mme) ? Si oui , en cas de décès de l'u...
Pv et amende
Bonjour, J ai vendu ma voiture en juin 2018 et je reçois de PV de vitesse et amande de stationnement en août. J ai envoyé une contestation en reco...
Accident voitutre non assuré
Bonjour, un ami a pris ma voiture sans assurance alors que j'était hors du pays et a fais un accident, il a percuté une autre voiture, qu'elle ma r...
Casse moteur après achat
RésoluBonjour, J'ai acheté une Honda s2000 68000 kilomètre état extérieur propre essaie du véhicule concluent je fait affaire mais 80 kilomètres après la ...
Pv pour stationnement très gênant sur trottoir
FerméBonjour, J'ai reçu il y a 2 jours un procès-verbal pour stationnement très gênant sur trottoir à mon domicile après avis apposé sur mon pare b...
Alcool au volant et perrcca
Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée! j'ai perdu ...
J'ai acheté une voiture et le propriétaire n'a pas changé la carte grise
Bonjour, J'ai acheter une voiture d'occasion sur leboncoin mets celui qui m'a vendu la voiture n'avais pas changer la carte grise je fais comment pa...
Prime à la conversion couple marié
Bonjour, j’ai récemment acheté une voiture crit’air 1 (carte grise à mon nom). Mon mari est propriétaire d’un véhicule entrant dans les conditions de ...
Prime à la conversion
Bonjour, la voiture, essence, date du 7 janvier 1997. Ai je droit a la prime ?
Cartes grises
Bonjour, Je suis héritière de mon père par contre comme il vivait avec sa maitresse on vient de s'apercevoir que des véhicules de collection existen...
Je reçois régulièrement des amendes
Bonjour, depuis juillet 2118,j'ai vendu mon véhicule et je reçois régulièrement des amendes ayant fait le nécessaire de vente. Merci
Achat voiture
bonjour Je souhaite acheter une voiture en import. je suis pacsé, ma femme possède un N°siret. Puis-je bénéficier de ce numéro pour l'achat de mon ...
Infraction routiere
RésoluBonjour, un matin distrait par un camion de demenagement, j ai pris un sens interdit face a un poste de police municipale et sous leur camera, donc sa...
Certificat de cession sans avoir n de formule
Bonjour, j ai vendu ma voiture sans avoir la copie de ma carte grise et la je suis entrain de recevoir pleine d amendes et le gros problème j arrive p...
Comment faire pour casser une vente de remorque de moins de 750 kg
Bonjour, j'ai acheté une remorque de 750 kg maximum à un artisan la session de la remorque et de particulier à particulier elle est équipée pizza elle...
Code cession
RésoluBonjour Je compte vendre mon véhicule qui possède encore une ancienne plaque en 35. Me faut-il dans ce cas un code de cession ? Et, si oui, comment l...
Cofiroute prélevé plus d’argent
Bonjour, En amprentant Cofiroute a prélevé plus d’agents au lieu de 15€ 73€. Que faire??
Declaration de cession de carte grise
Bonjour, J'ai rempli la déclaration de cession ANTS de mon véhicule mais le nom de l'acquéreur est apparu par défaut à mon nom...comme si je m'étais...
Excès de vitesse en zone de travaux & fourgon de police nationale
Bonjour, étant jeune conducteur depuis moins de deux ans (je roule très peut), je me pose la question suivante : J'étais sur une route en travaux (...
Perte de permis suite récidive stup après alcool
Bonjour, je me suis fait retiré mon permis hier soir en rentrent du boulot suite simple contrôle routier positif au cannabis ( j’avais fumé la veille ...
Renouvellement permis b
Bonjour, J'ai 60 ans passé, ancien transporteur routier, et en retraite l'an prochain. Cela fait 4 année que je ne travaille plus cause grosse opé...
Primr de conversion
Bonjour, J aimerais savoir si la prime du conversation et valables si en achète entre particulier
Annulation d'une vente.
Bonjour, J'ai mis en vente mon camping car sur un site bien connu. J'ai été contacté par un acheteur du Portugal qui m' a poussé au derrière en me ve...
Rétention de permis de conduire après dépistage positif au cannabis
Bonjour, J’ai été contrôlée lundi par la gendarmerie j’ai subi un contrôle d'alcoolémie qui était négatif puis un dépistage des stupéfiants qui s’es...
Echange de permis étranger à nantes qui dure depuis 14 mois!!
Bonjour à tous, J'ai déposé mon dossier complet pour l'échange d'un permis algérien contre un permis français, le 28 Janvier 2018, à ce jour (Avri...
Scooter mal réparé, garage m'a facturé 150€ pour rien.
RésoluBonjour* J'ai amené mon scooter chez moto 2000 Toulouse, j'ai demandé un devis qu'ils m'ont refusé. Ils ont fait diverses travaux et le scooter ...
Prime a la conversion
Bonjour, Puis je acheter la voiture d,occasion a ma fille et beneficier de la prime a la conversion je remplis toutes les conditions et comment fair...
Délai pour démarches récup permis
Bonjour, Combien de temps faut'il prévoir pour les démarches pour récupérer le permis? Y a t'il un délai à respecter pour la visite médicale et le t...
Demande de permis international
Bonjour j'ai effectué ma demande de permis international au mois d'octobre selon la nouvelle procédure de permis international à Nantes et cela fait 3...
Achat d'un véhicule d'occasion chez un professionel
Bonjour, puis-je exiger d'un professionnel une facture pour l'achat d'un véhicule d'occasion malgré la remise d'un bon de commande manuscrit. bien c...
Carte grise /ct
Bonjour, Je vous résume vite fait mon problème. J ai acheté un véhicule fin février, le contrôle technique datait du 30 septembre. Tout était ok. ...
Permis
Bonjour, j’a Passé mon permis ce matin mais dix minutes avant la fin pour revenir au centre je prend une voie d’accélération je fais mes contrôles tou...
Contravention pour non présentation de vignette d'assurance
Bonjour, J'ai été verbalisé au mois de mars pour non présentation de la vignette d'assurance, or il m’était impossible de présenter celle ci puisq...
Dérogation de conduite le week ned en poids lourds
Avons nous le droit avec un véhicule poids lourds de conduire à vide, le dimanche pour aller chercher des denrées périsables avec le retour le jour mê...
Carte grise non changé , procés-verbal reçu par ancien proproprietaire.
Bonjour . J'ai vendu un véhicule utilitaire (kangoo ) fin 2015 je viens de recevoir (avril 2019) une amende pour stationnement abusif ma...
Permis sans assr 2 ou sans asr ?
Bonjour tout le monde, je sais que ce genre de question est déjà apparu sur le forum mais c'est passé différemment. Donc voilà cela fait 9 ans que j'...
Contravention voie de bus et vehicule prioritaire
Bonjour, en Décembre 17, j ai laisse passer un véhicule prioritaire, les pompiers, et je me suis inséré sur la voie de bus. J ai reçu une amende que j...
Trafique de compteur
Bonjour, nous avons acheté il y a 2 ans de sa un véhicule dans un garage la voiture n’a eu aucun problème jusque là récemment on a racheter un autre v...
Changement de permis étrangère
Bonjour, j ai déposé mon dossier de changement de permis à la préfecture de cretail et j'aimais attestation de EDF comme adresse mais jai reçu toute ...
Garantie
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur ma situation ....ma voiture est en réparation dans un garage et normalement tout était pris en gar...
Permis
Bonjour, Ma fille à passé son permis cette après midi. Créneau réussi réponse aux questions ok mais l'explorateur à toucher le volant je crois que c...
Échange de permis de conduire
Bonjour, mon mari et mois nous sommes marié en 2018 .mon mari a le permis de conduire étranger ivoirien il veux l'échanger pour un permis français .qu...
Changement de adresse carte grise
RésoluBonjour, Sur quel site puis-je faire le changement d'adresse en ligne pour la carte grise
Erreur garagiste prime à la conversion
Bonjour , Je viens d'acquérir un nouveau véhicule grâce à la prime à la conversion , les démarches ont été réalisées par le garagiste et il a fai...
Procédure vice caché
Bonjour, J’ai vendu mon véhicule (acheté en 6/2018 à 56600 kms)fiât 500 am2013.l’acquereur l’a achetée en 4/2019 à 59000 kms ,2 jours après la boîte...
Garantie
RésoluBjr voilà ma voiture et garantie mais le garage ne veut pas la réparé me demande 4000 euros la marque Mercedes que doit je faire merci
Condamnation 6 mois d annulation de permis
Bonjour, tout le monde je suis passé en jugement le 29 mars pour un très gros excès de vitesse on a annulé mon permis pendant une durée de 6 mois et m...
Annulation vente suite a vice caché
Bonjour, Je suis le vendeur (particulier) d'un vehicule auquel le tribunal a été saisi et me demande la recuperation du vehicule suite a une procedu...
De suisse vers la france (importation).
Bonjour, Ce monsieur raconte n'importe quoi sur le certificat de conformité européen. En effet, il appartient au concessionnaire, vendeur ou const...