Les discussions

J'ai reçu 6 amende d'un coup

Résolu

Bonjour, J'ai reçu 6 amende avec _13 points il m'arrête le policier pour un feu rouge et après il m'a mis 6 amendes d'un coup il faire comment dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
hoquei44

Carte grise voiture

Bonjour , A l'achat d'une voiture , est-il possible de la faire immatriculer au nom de Mr et Mme ou (Mr ou Mme) ? Si oui , en cas de décès de l'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
jean3328

Pv et amende

Bonjour, J ai vendu ma voiture en juin 2018 et je reçois de PV de vitesse et amande de stationnement en août. J ai envoyé une contestation en reco...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accident voitutre non assuré

Bonjour, un ami a pris ma voiture sans assurance alors que j'était hors du pays et a fais un accident, il a percuté une autre voiture, qu'elle ma r...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
GrandCaribou

Casse moteur après achat

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une Honda s2000 68000 kilomètre état extérieur propre essaie du véhicule concluent je fait affaire mais 80 kilomètres après la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Ben

Pv pour stationnement très gênant sur trottoir

Fermé

Bonjour, J'ai reçu il y a 2 jours un procès-verbal pour stationnement très gênant sur trottoir à mon domicile après avis apposé sur mon pare b...

Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV

Alcool au volant et perrcca

Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée! j'ai perdu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Mars

J'ai acheté une voiture et le propriétaire n'a pas changé la carte grise

Bonjour, J'ai acheter une voiture d'occasion sur leboncoin mets celui qui m'a vendu la voiture n'avais pas changer la carte grise je fais comment pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime à la conversion couple marié

Bonjour, j’ai récemment acheté une voiture crit’air 1 (carte grise à mon nom). Mon mari est propriétaire d’un véhicule entrant dans les conditions de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Pitbilly

Prime à la conversion

Bonjour, la voiture, essence, date du 7 janvier 1997. Ai je droit a la prime ?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Tournesol

Cartes grises

Bonjour, Je suis héritière de mon père par contre comme il vivait avec sa maitresse on vient de s'apercevoir que des véhicules de collection existen...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
BJ

Je reçois régulièrement des amendes

Bonjour, depuis juillet 2118,j'ai vendu mon véhicule et je reçois régulièrement des amendes ayant fait le nécessaire de vente. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
BmV

Achat voiture

bonjour Je souhaite acheter une voiture en import. je suis pacsé, ma femme possède un N°siret. Puis-je bénéficier de ce numéro pour l'achat de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
hoquei44

Infraction routiere

Résolu

Bonjour, un matin distrait par un camion de demenagement, j ai pris un sens interdit face a un poste de police municipale et sous leur camera, donc sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gt.55

Certificat de cession sans avoir n de formule

Bonjour, j ai vendu ma voiture sans avoir la copie de ma carte grise et la je suis entrain de recevoir pleine d amendes et le gros problème j arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour casser une vente de remorque de moins de 750 kg

Bonjour, j'ai acheté une remorque de 750 kg maximum à un artisan la session de la remorque et de particulier à particulier elle est équipée pizza elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Lysou_2569

Code cession

Résolu

Bonjour Je compte vendre mon véhicule qui possède encore une ancienne plaque en 35. Me faut-il dans ce cas un code de cession ? Et, si oui, comment l...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
HTB35

Cofiroute prélevé plus d’argent

Bonjour, En amprentant Cofiroute a prélevé plus d’agents au lieu de 15€ 73€. Que faire??

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Malouis

Declaration de cession de carte grise

Bonjour, J'ai rempli la déclaration de cession ANTS de mon véhicule mais le nom de l'acquéreur est apparu par défaut à mon nom...comme si je m'étais...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Excès de vitesse en zone de travaux & fourgon de police nationale

Bonjour, étant jeune conducteur depuis moins de deux ans (je roule très peut), je me pose la question suivante : J'étais sur une route en travaux (...

DuHastIch

Perte de permis suite récidive stup après alcool

Bonjour, je me suis fait retiré mon permis hier soir en rentrent du boulot suite simple contrôle routier positif au cannabis ( j’avais fumé la veille ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Freeman37

Renouvellement permis b

Bonjour, J'ai 60 ans passé, ancien transporteur routier, et en retraite l'an prochain. Cela fait 4 année que je ne travaille plus cause grosse opé...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
cristali

Primr de conversion

Bonjour, J aimerais savoir si la prime du conversation et valables si en achète entre particulier

zachuka

Annulation d'une vente.

Bonjour, J'ai mis en vente mon camping car sur un site bien connu. J'ai été contacté par un acheteur du Portugal qui m' a poussé au derrière en me ve...

Utilisateur anonyme

Rétention de permis de conduire après dépistage positif au cannabis

Bonjour, J’ai été contrôlée lundi par la gendarmerie j’ai subi un contrôle d'alcoolémie qui était négatif puis un dépistage des stupéfiants qui s’es...

Utilisateur anonyme

Echange de permis étranger à nantes qui dure depuis 14 mois!!

Bonjour à tous, J'ai déposé mon dossier complet pour l'échange d'un permis algérien contre un permis français, le 28 Janvier 2018, à ce jour (Avri...

winner2049

Scooter mal réparé, garage m'a facturé 150€ pour rien.

Résolu

Bonjour* J'ai amené mon scooter chez moto 2000 Toulouse, j'ai demandé un devis qu'ils m'ont refusé. Ils ont fait diverses travaux et le scooter ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Nina

Prime a la conversion

Bonjour, Puis je acheter la voiture d,occasion a ma fille et beneficier de la prime a la conversion je remplis toutes les conditions et comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai pour démarches récup permis

Bonjour, Combien de temps faut'il prévoir pour les démarches pour récupérer le permis? Y a t'il un délai à respecter pour la visite médicale et le t...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
sissi1310

Demande de permis international

Bonjour j'ai effectué ma demande de permis international au mois d'octobre selon la nouvelle procédure de permis international à Nantes et cela fait 3...

28 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Gepeto213

Achat d'un véhicule d'occasion chez un professionel

Bonjour, puis-je exiger d'un professionnel une facture pour l'achat d'un véhicule d'occasion malgré la remise d'un bon de commande manuscrit. bien c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
GrandCaribou

Carte grise /ct

Bonjour, Je vous résume vite fait mon problème. J ai acheté un véhicule fin février, le contrôle technique datait du 30 septembre. Tout était ok. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
dany311

Permis

Bonjour, j’a Passé mon permis ce matin mais dix minutes avant la fin pour revenir au centre je prend une voie d’accélération je fais mes contrôles tou...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Energizor

Contravention pour non présentation de vignette d'assurance

Bonjour, J'ai été verbalisé au mois de mars pour non présentation de la vignette d'assurance, or il m’était impossible de présenter celle ci puisq...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
hoquei44

Dérogation de conduite le week ned en poids lourds

Avons nous le droit avec un véhicule poids lourds de conduire à vide, le dimanche pour aller chercher des denrées périsables avec le retour le jour mê...

bouule

Carte grise non changé , procés-verbal reçu par ancien proproprietaire.

Bonjour . J'ai vendu un véhicule utilitaire (kangoo ) fin 2015 je viens de recevoir (avril 2019) une amende pour stationnement abusif ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
George

Permis sans assr 2 ou sans asr ?

Bonjour tout le monde, je sais que ce genre de question est déjà apparu sur le forum mais c'est passé différemment. Donc voilà cela fait 9 ans que j'...

GrandCaribou

Contravention voie de bus et vehicule prioritaire

Bonjour, en Décembre 17, j ai laisse passer un véhicule prioritaire, les pompiers, et je me suis inséré sur la voie de bus. J ai reçu une amende que j...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Pierrecastor

Trafique de compteur

Bonjour, nous avons acheté il y a 2 ans de sa un véhicule dans un garage la voiture n’a eu aucun problème jusque là récemment on a racheter un autre v...

George

Changement de permis étrangère

Bonjour, j ai déposé mon dossier de changement de permis à la préfecture de cretail et j'aimais attestation de EDF comme adresse mais jai reçu toute ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
winner2049

Garantie

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur ma situation ....ma voiture est en réparation dans un garage et normalement tout était pris en gar...

Utilisateur anonyme

Permis

Bonjour, Ma fille à passé son permis cette après midi. Créneau réussi réponse aux questions ok mais l'explorateur à toucher le volant je crois que c...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Mars

Échange de permis de conduire

Bonjour, mon mari et mois nous sommes marié en 2018 .mon mari a le permis de conduire étranger ivoirien il veux l'échanger pour un permis français .qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Lili

Changement de adresse carte grise

Résolu

Bonjour, Sur quel site puis-je faire le changement d'adresse en ligne pour la carte grise

dany311

Erreur garagiste prime à la conversion

Bonjour , Je viens d'acquérir un nouveau véhicule grâce à la prime à la conversion , les démarches ont été réalisées par le garagiste et il a fai...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procédure vice caché

Bonjour, J’ai vendu mon véhicule (acheté en 6/2018 à 56600 kms)fiât 500 am2013.l’acquereur l’a achetée en 4/2019 à 59000 kms ,2 jours après la boîte...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Tournesol

Garantie

Résolu

Bjr voilà ma voiture et garantie mais le garage ne veut pas la réparé me demande 4000 euros la marque Mercedes que doit je faire merci

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Condamnation 6 mois d annulation de permis

Bonjour, tout le monde je suis passé en jugement le 29 mars pour un très gros excès de vitesse on a annulé mon permis pendant une durée de 6 mois et m...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Mars

Annulation vente suite a vice caché

Bonjour, Je suis le vendeur (particulier) d'un vehicule auquel le tribunal a été saisi et me demande la recuperation du vehicule suite a une procedu...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
pred_5166

De suisse vers la france (importation).

Bonjour, Ce monsieur raconte n'importe quoi sur le certificat de conformité européen. En effet, il appartient au concessionnaire, vendeur ou const...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 23 421