Faux contrôle technique pour la vente

Audi_4491 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 23:30
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 sept. 2019 à 08:17
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule d’occasion une audi a4 en octobre 2018 avec CT ok. En 3 semaines la voiture tombe en panne le moteur est cassé. ( l’acheteuse ne comprends rien et je n’ai pas de protection juridique pour me retourner contre elle pour vice cachée). 10 mois après je répare la voiture (tout ce temps la voiture est immobilisé). Je veux repasser le contrôle technique pour vendre ma voiture, celui-ci a une contre visite à cause de l’indice des pneus et une anomalie au niveau des freins. 1100€ de frais. C’est pourtant le même centre de contrôle technique qui a validé le contrôle lors de la vente. Je ne comprends pas comment ce centre n’a pas mentionné ces anomalies un an avant et a validé le contrôle technique.
Je souhaiterais me retourner contre le vendeur ainsi que le centre de controle technique, cependant je ne sais pas si je suis en droit car cela va bientôt faire un an.
Car le propriétaire du centre me dit peut-être que vous avez changé les pneus entre temps et il ne veut rien entendre alors qu’il a validé ça 1 an avant.
Comment je peux régler ce problème ? Existe-t-il des actions en justice ?
Merci d’avance et cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16404 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 8 828
Modifié le 17 sept. 2019 à 23:45
Bonjour,

l’acheteuse ne comprends rien

L'acheteuse c'est vous, ou la vendeuse ?

Malheureusement pour vous, vous n'avez aucun recours.

Si vous vouliez avoir une garantie, il fallait passer par un professionnel et celle-ci n'est valable que 6 mois pour un bien d'occasion sauf disposition contraire et plus favorable dans les conditions de vente.
Le CT n'est en rien une garantie. A ma connaissance, il ne vérifie pas l'état du moteur. Et un moteur fonctionne un jour, et peut très bien ne plus fonctionné le lendemain, c'est la faute à pas de chance.

Comme vous avez tardé et qu'en plus vous avez touché au véhicule (pour faire les réparations), plus aucune procédure n'est envisageable.

CB

0
Audi_4491 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 00:43
Merci pour votre réponse. Je voulais dire la vendeuse. Pour le moteur je sais que je ne peux plus rien faire, mais pour les pneus qui ne passent pas au contrôle technique aussi ?
0
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 364 > Audi_4491 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 08:17
Bonjour

hélas comme font certains
des bons pneus pour passer au CT ; et après le CT des pneus usés ou non conformes
et le CT n'y est pour rien
0