Demande carte grise

JulieStonem - 13 sept. 2019 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2019 à 22:26
Bonsoir,
Je pense être dans une grosse galère...je vous explique mon cas.
J'ai acheté une voiture fin octobre 2018, 1 semaine avant de passer mon permis. Manque de bol, j'ai loupé le permis et me suis retrouvée coincée pour faire la demande de carte grise. Néanmoins la voiture est assuré mais par mon copain.
Je viens tout juste d'obtenir mon permis soit 11 mois après l'achat de mon véhicule. Mon soucis, comment je fais pour faire la demande de carte grise quasiment 1 an après alors que je n'ai pas de carte grise à mon nom (seulement celle du précédent proprietaire) et que le contrôle technique à largement dépassé les 6 mois et que la voiture est assuré à un autre nom que le mien svp?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2019 à 05:37
Salut JulieStonem

Si le vendeur n'a pas fait la déclaration de vente il suffit de refaire une nouvelle cession.
Attention avant de refaire cette cession imprimez le certificat de situation administratif.
Ce document permettra de savoir qu’il n'y a pas de PV en cours.

A+
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le retour.
Par "déclaration de vente," vous entendez si le précédent propriétaire a envoyé le cerfa de cession de véhicule à la préfecture?
Merci

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2019 à 22:26
Bjr JulieStonem

La déclaration de vente se fait par le site ANTS les Préfectures ne s'occupent plus de ces procédures.
Demandez lui s'il a fait cette déclaration au moment de la vente.
S'il l'a fait assurez vous en allant sur le site ANTS la situation administrative du véhicules afin de savoir s'il n'y a pas d'oppositions (PV)
Faites le CT et commencez la procédure sur les site ANTS ou chez un pro de l'automobile afin de faire les démarches.
A+
0