Les discussions
Accident avec personne non assuré
Bonjour, J'aurai besoin d'information quand à mon accident auto. Vendredi dernier alors que j'étais à un ceder le passage,je me suis arrêté puis j ...
Conduite sur l'emprise de l'alcool
RésoluBonjour, j'ai eter controler positif a un controle ethilotest à 0.81 dans le sang en decembre 2009 j'ai eu une amende et une suspention de permit de 6...
Délai de récupération de points
Bonsoir, suite à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h (14) avec vitesse limitée à 50 km/h relevé en Février 2010, je souhaiterais savoir quand l...
Permis au facies
Bonjour, voila j'ai passer mon permis y a quelques jours et j'ai reçu le papier jaune y a quelques jours aussi voila, très surpris de voir que je...
Mise en demeure pour reparation sans expertiz
Bonjour, Voilà mon problème je vends ma 307 hdi pack cuir 172500 km ,4 jours après l'acheteur me téléphone pour un pb de volant moteur,que son garag...
Achat véhicule d'occasion
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois une clio à un vendeur de voitures d'occasions. Au contrôle technique, elle ne passait pas pour la pollution. le...
Fiat grande punto probléme colonne direction
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement propriétaire d'une fiat grande punto 2006. Lors d'un soucis de direction, je l'a dépose au garage et le verdicte tombe...
Saisie de vehicule pour non-paiement d'amende
Bonjour, Je viens de recevoir une menace d'un huissier qui veut me saisir mon vehicule car je n'ai pas payer une amende majoree a 33€ + frais soit 4...
Resiliation dune comende de voiture neuf
Bonjour, jai signer un bon de comende pour une voiture neuf sans avoir verser daconpte puis je annuler sette comende mercie de bien vouloir m'aider
Arnaque auto école
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. Pour passer mon permis j'ai fais appel au permis à un eu...
Achat véhicule d'occasion
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule d'occasion il y a une semaine sans savoir que le ct avant plus de 6 mois donc je l'est effectuer a ma charge e...
Délai
Bonjour, Y a t'il un délai pour vendre une voiture d'occasion achetée le 08/11/2011? Merci!!
Debridage moto
Bonjour, j'ai entendu dire que la loi sur le debridage de moto allait changer pas pour les jeunes permis.Si vous avez quelques renseignement sur le ...
Problème injecteurs 207 - vice caché?
Bonjour, j'ai acheté une 207 hdi 90 chevaux de 2006, avec 120 000km, fin août 2011. La semaine dernière suite à une odeur anormale dans l'habitacle ...
Suspension du permis et commission médicale
Bonjour, en septembre 2010, j'ai eu une suspension de trois mois de permis pour conduite avec 0.82. en décembre 2010 la commission médicale m'a rend...
Durée validité code de la route
Bonjour, J'ai passé mon permis A1 (moto 125cm3) à 16 ans et ai donc eu mon code à cette période, mon code est donc valable jusqu'à mes 21 ans, je va...
Repousser son examen au code libre
Bonjour, je dois passer mon examen au code le 30 novembre 2011 donc dans quelques jours, en tant que candidate libre (je précise j'avais attendu 9 m...
Voiture a céder a la casse
Bonjour, j'ai une voiture qui ne démarre plus je souhaiterai la donné a la casse a titre gratuit comment dois-je procéder?
Défaut de carte grise par mandataire véhicule
Bonjour, Apres 2 mois suivant la livraison du véhicule (véhicule d'occasion 1 an ), le mandataire me dit que les documents d'immatriculation alle...
C'était pas moi
Bonjour, je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée pour stationnement illégal sur Paris en juin 2011. Mais ce jour là j'étais à 300 km de...
Manoeuvre
Bonjour, j'ai passée mon permis aujourd'hui et voilà tout se passait juste à la fin de l'examen l'inspectrice me dit de me faire un rangement en batai...
Litige aprés achat d'un véhicule d'occasion
Bonjour, j'ai acheté un véhicule à un particulier il y a 3 semaines et à ce jour ce véhicule ne fonctionne plus ( moteur hs ). Quelles sont mes droi...
Location assurance
Bonjour, mon pere a une voiture de fonction que son entreprise loue pour lui, il peut la prêter a des personnes qui on plus de 2 ans de permis, je ...
Dépassement du forfait code
Bonjour, Je me suis inscrite au permis de conduire en octobre 2010 (en payant l'accompte de la formation) et j'ai passé une première fois le code fi...
Auto école et mutation professionnelle
Bonjour, J'ai été mutée dans une autre région; je me demande si je peux récupérer tout ou partie des fonds versés à l'auto école. Merci
Auto-école
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je me permets de vous poser une petite question. Alors voilà, l'année dernière je me suis inscrite dans ...
Permis b
Bonjour, je voudrais savoir les démarche a suivre lorsque l'on a raté le permis de conduire et que l'on voudrai changé d'auto dans le même secteur c'e...
Auto ecole heure de conduite
Bonjour, Mon fils s'est inscrit en février 2011 dans une auto école pour passer son permis voiture, il a obtenu son code le 30 juin 2011. Puis les 2...
Validiter du code
Bonjour, j'ai passer le 125 a 16ans puis le Gros cube a 18 et quelque mois après le permis voiture ( sans repasser le code ) a l'heur d'aujourd'h...
Reprise au garage revendue à mon insu
Bonjour, Je suis accusé d'avoir vendu une voiture avec vice caché solidairement avec une tierce personne dont j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'exist...
Auto ecole fermée tout perdu
Bonjour, Je suis dans une situation délicate et qui me fait perdre beaucoup de temps et qui m'a fait perdre beaucoup d'argent j'espère trouver de ...
Vice caché sur un vehicule
Bonjour, j'ai achetée une voiture (306) a un particulier avec le contrôle technique OK, le vendeur m'a dit que j'avais pour 300 euros de réparation do...
Annulation du permis...!!!??? a bon...!!!???
Bonjour la room, Voila...!!! Je me suit présenté à la préfecture de Seine & Marne le jeudi 4 novembre 2011 pour faire une demande de permis interna...
Carte grise
RésoluBonjour, j'ai changé de region et ma carte grise n'est pas encore a mon nom car je l'ai achetée avant de partir.Je suis aux assedics et je veux savo...
Combien de jour
Bonjour, jai achete une renaut a un particulier en revenent a la maison les injecte son signaler et la courois detemdu combien de temps je px rendre...
Amende
Résolu/FerméBonjour, je me suis faite verbaliser car la carte grise de le voiture que je possede est au nom de ma belle mere,l assurance est a mon nom puisque ...
Alcool + accident
Bonjour, J'ai eu un accident routier étant sous l'emprise de l alcool, Un scooter m'a percuté par la gauche juste devant la roue avant. J'ai re...
Achat véhicule à un particulier
Bonjour, J'ai acheté un grand scenic 1.9L 130CH de 11/2007 il y a 5 jours à un particulier, j'ai un voyant qui s'allume "service" controler les inj...
Vente d une voiture sans acte de vente
Bonjour, j ai acheté une voiture accidentée sans faire d acte de vente ni carte grise,j ai récupéré les pièces dont j avais besoin et j ai revendu ...
Le controle technique
Bonjour, j'ai acheter un vehicule sans controle technique, je voudrais savoir si je peut le passer avec la carte grise de l'ancien proprietaire ? mer...
Carte gris
Bonjour, j'acheté un véhicule mais le proprétaire na pas changer la carte gris a son nom que faire
Modification de prix de reprise d'un véhicule
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule neuf avec reprise de mon ancien véhicule. Aujourd'hui, le vendeur m'informe que le prix de r...
Vice caché
Bonjour, Je compte vendre ma voiture ce samedi, mais j'ai un probleme car la voiture a beaucoup de mal a démarré le matin, et elle fume. Je voula...
Accident de voiture et pas de police
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de voiture il y a 3 semaines, c'était mon copain qui conduisait et nous avons percuté une moto (qui avait une lampe tor...
Amende majorée ... eux sont en tort
Bonjour, J'ai reçu un Pv en mai que j'ai contesté parce que c'était moi qui conduisait alors que le véhicule est au nom de mon mari ... Aucune r...
Carte grise
Bonjour, j'ai rayer ma carte grise malencontreusement, comment la refaire?
Retraction d'une commande de pneu de voiture
Bonjour, est-ce que je peux annuler une commande de pneu de voiture pour laquelle j'ai versé un acompte de 50 € ? si oui, comment faire. car le fo...
Probleme vente scooter
Bonjour, J'ai vendu mon scooter il y a deux jours, immatriculé à la prefecture à mon nom, j'ai donné la carte grise en l'ayant rayée et écrit "vendu...
Sabot lieu public
Bonjour, Je suis étudiant dans un IUT (Institut Universitaire de Technologie) qui fait donc partie d'une université (donc un établissement public)....
Est ce un défaut remboursable?
Bonjour, J'ai acheté un c3 picasso il y a 6 mois avec un vendeur professionnel et je me retrouve avec les plaquettes et les tambours arrière à chang...