Les discussions

Vente d'un bien.

Bonjour, voila petit souci je vais vendre ma moto a un particuliers le seul soucis c est qu'il veut payer en deux fois alors j aimerais savoir quell...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nemrod18

Achat voiture neuve en concession.

Bonjour, J'ai pris rdv avec un concessionnaire auto pour l'achat d'une voiture neuve. Etant immatriculée en WWW le vendeur prétend que je ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
zoulou33

Noms différents sur carte grise et assurance

Bonjour, Voilà la situation: j'ai cédé à titre gratuit ma voiture à ma soeur, nous n'avons fait aucun papier (pour le moment). A ce jour la car...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
anamorphosée

Probleme sur vente véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 20 septembre et hier je recois un appel du nouveau proprietaire pour me dire qu'il y a des réparations à faire d...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Tchoi

Problème 207

Bonjour, comme vous tous on vient de trouver sur ma 207 hdi une corrosion de la courroie de distribution mais le concessionnaire ne ma aucunement parl...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Tchoi

Vendre une voiture avec gage?

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion. Je n'ai pas demandé au vendeur un certificat de non gage. Celui-ci m'a vendu son véhicule avec CT à jour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
gerber1

Je viens d'obtenir mon permis!

 Résolu

Bonjour, et maintenant? pour avoir les papier et tout faut se deplacer directement à la préfecture?faut les appeler?Faut prendre RDV?faut voir sa a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
*guss*

Paiement partiel en nature=arrhes ou acompte?

Bonjour, Voici mon problème auquel je ne trouve pas de réponses sur les différents forums : * J'ai passé commande pour un véhicule neuf le 10/...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BeN38

Conduire un scooter avec un permis anglais

Bonjour, J'ai une copine anglaise qui a 20 ans, elle a son permis (anglais), et voudrait conduire un scooter. A t'elle le droit ou faut-il un perm...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
nemrod18

Vente véhicule sans controle à professionnel

Bonjour, Je sais qu'il est illégal de vendre sa voiture à un particulier sans contrôle technique de plus de 6 mois ainsi que de la vendre pour "de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
cco

Scooter

Bonjour, j'ai acheter un scooter tout neuf un 50cm3 shenkee 499euro plus 178 euro de mise en circulation. hier je m'appercoi que le conteur ce bloq...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
marionnette30

Pv feu rouge

Bonjour, Je viens d'avoir un pv pour inobservation d'un feu rouge! Le gendarme n'a pas coché la casse "retrait de point du permis de conduire" et a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
*guss*

Casse turbo sur c4 picasso

Bonjour, J'ai ma voiture C4 picasso qui a 157000 kms et que je viens de ramener chez le garagiste.le diagnostic est : casse Turbo HS.? a 157000 k...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Tchoi

Megane3

Bonjour, Peut-on porter plainte si le véhicule acheté est Allemand, et que le particulier c'est abstenu de vous en parler. Peut-on casser la vente....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Tchoi

Conduite sans permis

 Fermé

Bonsoir, c'est osé ce que j'ai fait, à savoir conduire sans permis, c'est même stupide de ma part d'ailleurs. En effet je me suis fait arrêté lors ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
*guss*

Perte de permis

 Résolu

Bonjour, Il ne me reste que 4 points aujourd 'hui. Je suis chauffeur livreur et mon responsable m a appeler aujourd'hui pour m informer que j avai...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
zorazora

Perte de carte grise allemande ...

 Résolu

bonjour , j'ai achetais une voiture en Allemagne. mais j'ai perdu la carte grise allemande . a votre avis que dois je faire pour avoir la carte gri...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
tania57

Ece possible

Bonjour, je voudrais savoir si je peux acheter une auto quelque part et payé une certaines sommes tout les mois

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
titange

Accident sur route en travaux

Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis sur une situatiion que je trouve injuste et dangereuse : nous circulions sur une voie actuellement en travau...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
97438yann

Incendie de voiture quel recours

Bonjour,la voiture de mon ami a pris feu en roulant et a ete detruite entierement .la gendarmerie est venu sur les lieux et a appele le maire qui ne s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
lalou

Amendes non reçues et huissier

Je reçois ce jour un courrier d'huissier me mettant en demeure de payer des sommes majorée pour 3 amendes de vitesse radar datant de 2008 et 2009 que ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
dam04

Délai supplémentaire pour contre-visite?

Bonjour, Voilà : je viens de passer le contrôle technique pour mon véhicule GPL...Mauvaise surprise, je n'obtiens pas le fameux Sésame car une nouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Ladoga

Vente voiture non roulante

Bonjour, Voilà, j'ai un gros problème : je veux vendre ma voiture qui est non roulante. Cependant j'ai perdu la carte grise du véhicule et de plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
cco

Contrôle technique

Bonjour, Si mon contrôle technique est encore valable pour plus ou moins un an, dois-je quand même repasser la voiture si je change de plaque d'im...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Totlematin

Peinture écaillée

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
lamu88

Arnaque annonce bon coin

Bonjour, mon concubin a été acheté une voiture pour moi dans un garage suite a une annoce sur le bon coin où il etait noté que le ct était ok et...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Tchoi

Enregistrer vehicule perso ou societe

Bonjour, Je suis nouveau gerant d'entreprise d'une SARL et j'aimerai acheter un vehicule type Kangoo 5 places que j'utiliserais pour mes deplaceme...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
duncanben

Modification d'adresse sur carte grise ???

Bonjour, Je viens de déménager dans un nouveau département mais je souhaite conserver mon véhicule pour m'en servir lorsque je résiderais dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
*guss*

Circulation sans motif sur la voie de gauche

Bonjour , Je suis conducteur cependant j'aimerais avoir un information concernant les infractions en générale et en particulier l'infraction du co...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
lafouine.

Vol de vehicule

Bonjour, combien vais je persevoir de mon sinistre

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
folimi

Probleme de stationnement

Bonjour, J'habite dans un lieu dit, la route est étroite donc tout le monde ce range du même coté de la chaussé pour évité au usagé de faire des zig...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
gerber1

Titulaire de la carte grise

Bonjour, je voudrais savoir a qui appartient le véhicule concrètement, si la carte grise es au nom de madame et que la facture a été etabli au 2 no...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
adrien

Amende majorée erreur de ma part

Bonjour, J'ai fait une petite grosse erreur, je me suis fait flashé au mois de juillet, je reçois une lettre en disant de payé 68e mais si vous payez...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
*guss*

Arnaque

 Résolu

Bonjour, j'ai répondu à une annonce sur leboncoin concernant une clio 2. Je ne me suis pas excessivement méfiée d'emblée, en gros la personne est (...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
bezu8

Un avis sur une retraction

Bonjour, ns avons fait un acte d achat(plus precisement un acte de vente)a un voisin qui vendais sa voiture 400 euros,les papiers sont rempli mais i...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
duncanben

Aa qui retirer les points?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour exès de vitesse entraînant le retrait de 2 points. La carte grise est au noms de M. et Mme. Sachant...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
daniel93

Assurance voiture

Bonjour à tous, Voila, j'ai mon permis depuis 5 ans, mais j'ai toujours été assurée sur l'assurance de mon père, en second conducteur. En sep...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
berzi

Suspention de permis b

Bonjour, voila je v essayer d etre claire je me suis fais arreter pour defaut d assurance en scooter je suis passer au tribunal car je n est pas p...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
nemrod18

Pv sur l'article r331-3 du c-forestier

PV sur l'Article R331-3 du C-Forestier Bonjour, Ce week end j'ai emprunter la piste RE 108 en voiture pour aller me balader. Malheureusement, j...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
r0n0

Prescription amende

Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer pour des amendes de stationnement qui datent de 2003 et dont la date de jugement et de 2005. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
bisdel

Controle technique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'aquisition 'un camping car de 3 ans il a à 5 mois, aujourd'hui ...enfin vendredi dernier le même concessionnaire me l'a repri...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
natline

Perte de points

Bonjour, J'aimerais savoir si la date du permis (avant 1992) compte vraiment pour le retrait ou non de points lors des petits exces de vitesse (- de...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18

Recherche du propriétaire d'une auto en fuite

Bonjour, J'ai eu un accident d'automobile dans un rond point. Une voiture s'est engagée en me grillant la priorité, et pour l'éviter j'ai freiné. La...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
gerber1

Probléme mécanique sur 106

Bonjour, Le 1er Octobre 2011;j'ai acheté une 106 essence de 1996 ,1100£,le 6/10 je me suis aperçue qu'un roulement d'une roue fesait du bruit ;plus ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Auto école aidez moi

Bonjour, Je viens de Guadeloupe, j'ai eu mon code, mais ratée mon permis je souhaite savoir quels auto école peut reprendre mon dossier ? Pour que j...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
bibicoderoute

Cession de véhicule

Bonjour, Je voudrais céder un véhicule dont le contrôle technique est bon jusque janvier 2013, mais dernier contrôle effectuer a plus de 6 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ti_boby

Vente voiture de particulier à un garage

Bonjour, le contrôle technique avant la vente est-il obligatoire dans le cas d'une vente à un garage ? je sais qu'il l'est de particulier à parti...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ginto5

Péage étranger

Bonjour, La question que je vais vous poser va sembler qque peut malhonnête, mais ne sait on jamais: Contexte J'ai fait un long voyage de Fr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Totlematin

Crte grise et une assurance avec un autre nom

Bonjour, peut on avoir une carte grise avec un nom et une assurance à un autre nom merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
moimemedu67

Vente véhicule : problème mécanique

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier. Le véhicule est passé au contrôle technique sans contre visite et à la révision des 140 000km ...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
astuce80
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 23 129