Demande de rapport d'expertise.

Résolu
panierpercé Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 13:30
panierpercé Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 19:55
Bonjour.
Après une expertise amiable qui c'est révélé en ma faveur, j'ai demandé à mon assureur (Prêt Immobilier) de m'envoyer le rapport d'expertise.
J'ai reçu une réponse négative pour les raison suivante (comme l'expertise est en ma faveur, donc entièrement pris en charge par l'assurance ce document est confidentiel).
L'assureur refuse donc de m'envoyer ce document.
Sont-ils dans leur droit.
Cordialement, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 181
20 mars 2013 à 18:16
S'agit-il d'une expertise médicale? Si c'est le cas, ils n'ont pas le droit de refuser de vous communiquer le rapport, puisque vous avez accès à tout document médical vous concernant personnellement (vous êtes l'objet de l'expertise, vous avez donc accès à l'intégralité de votre dossier).

Cependant, dans le cadre d'expertises privés (celles des assurances le sont) les textes actuels prévoient que le patient n'ai pas le droit d'avoir un accès direct aux documents médicaux tels que le rapport d'expertise. Il ne peut en avoir communication que par l'intermédiaire d'un médecin désigné à cet effet (en général le médecin traitant).
1