Mon fils a cassé mon i phone pro

isa anthony Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils a cassé mon i phone professionnel (ecran explosé) de la société pour laquelle je travaille, je voulais savoir si il m'étais possible de faire fonctionner ma responsabilité civile?
merci de vos réponse

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour,

Non la responsabilité ne fonctionne pas entre membre d'une même famille.

Voir si votre entreprise a souscrit une assurance casse pour l'appareil.

0
isa anthony Messages postés 3 Statut Membre

le téléphone appartient a l 'entreprise pas à moi ce n'est paas différént?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

ce n'est pas différent; c'est un bien confié.
sauf à ce que votre contrat garantisse en RC ces biens.
ce serait étonnant, mais seule la lecture de votre contrat vous donnera la réponse.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Donc il convient de voir au niveau de la RC de votre entreprise si celà peut être pris en charge.

0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonjour,

Un remplacement de vitre coûte entre 80 et 100 euro.

Même si l'événement est garanti (et cela m'étonnerait. Je rejoins sur ce point les précédents intervenants), je doute que les dommages soient supérieurs à la franchise contractuelle.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

si le téléphone fonctionne toujours et que l'assurance ne prend pas en charge, changez la vitre vous meme, cela coute beaucoup moins cher

cdlt
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Euh...cela coute moins cher que quoi??

Moi pas comprendre votre commentaire.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

moi, pourtant parler clair !!:-))

changez la vitre du téléphone vous meme "enfin si c'est possible ! coutera beaucoup mais beaucoup moins cher que de le faire faire.
0