Suite à dégâts commis par artisan qui prévient son assurance ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
Lucien-Gaston
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
Bonjour,

Dans le cadre de travaux , un artisan a abîmé ma façade avec sa pelleteuse . Est ce à moi de prévenir mon assurance habitation ou est a lui de faire le nécessaire auprès de sa propre assurance . Qui fait quoi ?

Cordialement.

4 réponses

Bonjour, l'artisan est prévenu , il reconait sa responsabilite dans cet incident . Il a même prévenu son assurance . Pars contre son assurance me demande de lui etablir un rapport des dégats ? J'estime que ce n'est pas à moi de répondre à cette demande. j'ai alerté mon assurance en fournissant les cordonnees de l'assurance de l'artisan et celles de l'artisan en question. Mon assurance me répond qu'il ne donne pas suite a cet incident car il ne rentre pas dans le s garanties de mon asurance habitation.

Aujourd'hui l'artisan dit que puisque je n'ai pas répondu a son assurance, j'ai empéché le processus d'indemisiation et donc ne veut plus m'indeminser .

Cdt
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 009
bonjour

Est ce à moi de prévenir mon assurance habitation ou est a lui de faire le nécessaire auprès de sa propre assurance . 

les 2.
le strict minimum étant que vous fassiez une réclamation auprès de l'artisan.
Bonjour,

L'artisan a prévenu le jour même son assurance . 1 mois après son assurance m' a envoyé un courrier me demandant un rapport des faits. j en'ai pas voulu y répondre . Ils m'on renvoyé un 2 éme courrier 1 mois plus tard m'informant que mon assurance ne leur avait rien communiqué . J'ai informé mon assurance en AR , Mon assurance m'a indiqué classer le dossier sans suite .
J'ai informé l'artisan en courrier Ar du positionnement de mon assurance ; L'artisan n'as pa s retiré cet AR à la poste Aujourd'hui l'artisan refuse de m'indemniser sous prétexte que j'ai bloqué le processus d indemnisation en ne répondant pas a son assurance.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 009
J'estime que ce n'est pas à moi de répondre à cette demande. 

bah! pas grave.
l'assureur estimera donc qu'il n'a pas de réclamation...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Bonjour,

Je pense que votre souhait est d' etre indemnisé des dégats : il faut donc répondre
au questionnaire de l' assurance de votre artisan, car c' est son assureur qui vous dédommagera.
Si vous avez un contrat recours auprès de votre compagnie d' assurance ,Vous pouvez demander une expertise à votre assureur qui convoquera et obligera la compagnie d' assurances de l' artisan de constater les dégats.
Apres le résultat d' expertise, logiquement l' artisan aura l' obligation de procéder à la réparation ou de prendre une entreprise qualifiée pour ces travaux de réparation.

C' est à vous de jouer, si vous vouler obtenir gain de cause !.
Dossier à la une