Placement Immobilier

alexmarchi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 10:56
ericvard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 10:45
Bonjour,

J'ai des proches qui ont investit dans l'immobilier professionnelle, les SCPI plus particulièrement et ils perçoivent des revenus fonciers tous les 3 mois avec une rentabilité à 5,4% par an. J'hésite à investir car je n'avais jamais entendu parler de ça... et cela me fait peur.
J'aimerais avoir des témoignages d'investisseurs plus anciens qui ont placé leur argent dans ces sociétés.

Merci.

3 réponses

Profil bloqué
12 mars 2013 à 03:11
Aucun soucis... Il y'a des avantages & inconvénients dans tout placement. Reste à voir si cela est intéressant pour vous.

Cordialement,
Mathieu
0
Les-SCPI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 12:40
Un investissement en SCPI peut être intéressant pour diversifier votre épargne et dynamiser le rendement.

Vous avez grâce aux SCPI une mutualisation du risque locatif et vous n'avez a vous occuper de rien par rapport à de l'immobilier classique.

Il faut cependant avoir a l'esprit que c'est un investissement sur le moyen long terme (minimum 5 ans) et que vous avez un risque de perte en capital.

Après il faut voir si vous cherchez des revenus complémentaire ou si vous cherchez à améliorer le rendement de votre épargne et prendre en compte votre taux d'imposition pour calculer le réel rendement de votre investissement.
0
ericvard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 10:45
Investir en SCPI était autrefois peu réglementé et certaines sociétés de gestion faisaient faillites. Depuis une vingtaine d'années, l'AMF régule le marché ce qui sécurise les investisseurs. De plus, les sociétés de gestion ont un devoir de transparence des comptes, du parc immobilier...
Moi même, j'ai investit dans une SCPI et cela fait 4 ans je perçois régulièrement mes loyers ma valorisation des parts SCPI a pris 3% à la hausse et j'ai accès avec facilité aux informations de l'entreprise gestionnaire.
0