Bénéficiaire d'assurance-vie... ou pas?
snookpeter
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
-
22 déc. 2012 à 11:44
EMERAUDE28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 08:55
EMERAUDE28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 08:55
A voir également:
- Bénéficiaire d'assurance-vie... ou pas?
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pense que votre ami vous a désigné comme bénéficiaire sur le contrat d'AV lors de la souscription en vous nommant dans la clause en cas de décès....donc votre nom figure sur le contrat d'origine.
Par contre il a dût, pour un motif personnel, modifié la clause bénéficiaire en cas de décès. Du coup, l'avenant au contrat a fait que par erreur, la Cardiff vous a contacté car sur le contrat d'origine vous figuriez comme bénéficiaire. Erreur de débutant je vous l'accorde, mais très souvent faite.....
Par contre pour être certaine que vous êtes (ou non) désignée comme bénéficiaire d'un contrat d'AV (quel que soit le contractant ou l'assureur) vous pouvez demander cette information auprès de l'organisme AGIRA dont les coordonnées son les suivantes :
AGIRA
1, rue Jules LEFEBVRE
75431 Paris cedex 09
Vive la CNIL qui a permit cette astuce.....
Bien cordialement
Je pense que votre ami vous a désigné comme bénéficiaire sur le contrat d'AV lors de la souscription en vous nommant dans la clause en cas de décès....donc votre nom figure sur le contrat d'origine.
Par contre il a dût, pour un motif personnel, modifié la clause bénéficiaire en cas de décès. Du coup, l'avenant au contrat a fait que par erreur, la Cardiff vous a contacté car sur le contrat d'origine vous figuriez comme bénéficiaire. Erreur de débutant je vous l'accorde, mais très souvent faite.....
Par contre pour être certaine que vous êtes (ou non) désignée comme bénéficiaire d'un contrat d'AV (quel que soit le contractant ou l'assureur) vous pouvez demander cette information auprès de l'organisme AGIRA dont les coordonnées son les suivantes :
AGIRA
1, rue Jules LEFEBVRE
75431 Paris cedex 09
Vive la CNIL qui a permit cette astuce.....
Bien cordialement
EMERAUDE28
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
19 mars 2013 à 08:55
19 mars 2013 à 08:55
Bonjour, J ai moi egalement eu des soucis et encore aujourd hui apres deux ans Et, AGIRA n a jamais repondue a mon courrier. Mais attention avec Cardif? Par contre retourner un courrier a la banque, car de mon cote c etait la BNP et eux fonds avancer le dossier.
Emeraude
Emeraude