Recours

Nidaurel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 15:51
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 19 mars 2013 à 21:11
Bonjour à tous,
Je vous relate les faits de ce qui nous est arrivé :
Nous habitons en bord de nationale, notre voiture est donc stationner sur les places de parking qui longe celle-çi.
Un matin alors que nous dormions tranquillement, un grand vacarme venant de la rue nous réveille, nous sortant et là une voiture s'est complétement retournée de l'autre côté de la rue (en face de chez nous). Nous sortons et par chance le conducteur (qui roulait forcement vite) n'a rien, il sort indemne de cet accident.
Un de nos voisin a remarqué q'une des voitures avait la lunette arrière cassée. Manque de bol pour nous c'est tombé sur la nôtre ! Nous le montrons donc à la gendarmerie, puis allons porter directement plainte. En faisant le tour du véhicule nous remarquons que les projectiles n'ont pas touché seulement la lunette mais aussi la carrosserie.

Nous nous retrouvons donc avec une lunette arrière cassée (en plus nous avions les vitres teintées) et environ 3/4 "bosses" sur la voiture.
La lunette arrière a été changée et pris en charge par notre assurance.

Cependant ça fait maintenant 3 mois passé que nous attendons la suite et surprise ce matin, l'assurance me dit que l'auteur de l'accident n'avait pas d'assurance et que de de fait nous ne pouvions rien faire pour le reste des réparations. (Nous sommes assuré au tiers).
Je trouve quand même cela injuste, je voulais savoir si il existe des recours pour ce genre de litige. Ce que nous pouvons faire car nous en avons pour environ 500 € de frais !!

Merci à tous.

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 mars 2013 à 21:11
Bonsoir,

Tiers identifié, non assuré...

Demandez à votre assureur de saisir le fonds de garantie des assurances obligatoires (fgao).

Cela semble bizarre que votre compagnie ne vous ai pas informé de cette solution.

Au regard des faits exposés, les conditions requises pour saisir le fgao semblent être remplies.
1