Refus de résiliation - assurance auto

kekri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 15:57
kekri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 16:05
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de résiliation par lettre recommandée le 28/02 (après avoir reçu mon échéancier le 18/02 contenant une augmentation de 50% malgré une diminution de mon risque de 1.18 à 1 à la date anniversaire).

L'assurance a bien reçu cette lettre mais ne m'a envoyé aucune réponse...

Aujourd'hui la date approchant (le 23/03) je les appelles pour avoir un relevé d'info et j'apprends que ma demande de résiliation est refusée (je sais que j'aurais du appeler avant...).

Motif invoqué par l'assurance:
j'ai cocher " pour diminution de mon risque et refus de votre part de réduire ma prime d'assurance en conséquence (Article L.113-4, alinéa 4 du code des assurances)"
au lieu de "suite à l'augmentation de ma prime d'assurance au-delà des conditions prévues par mon contrat. Dans ce cas mon contrat prendra fin dans un délai de 30jours "
Cela ne rentre pas dans le cadre de la loi Chatel.

Je suis parti d'une lettre type disponible à cette adresse :
https://resiliation-loihamon.com

J'espère avoir été assez clair dans l'exposé du problème.
Merci d'avance

1 réponse

kekri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 16:05
La question c'était bien-sûr de savoir quelles étaient mes solutions...
0