Assurence habitation

imanezerouali Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 22:35
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 mars 2013 à 07:39
Bonjour,


JE vaudrai savoir si l assurence habitation rembourse pour le tassement de terrain,

parceque j ai ma maison qui presente une grande fissure de 3 cm d epaisseure et rique de s effondre mais l assurence etias ne veut pas intervenir et pour reparer c est un cout enorme !!!! je suis degoutée et si je les attaque en justise vais -je gagner? NORMALEMENT C EST CONSIDERER COMME CATASTROPHE NATURELLE? MERCI DE ME REPONDRE

A BIENTOT,

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
19 mars 2013 à 07:39
bonjour

NORMALEMENT C EST CONSIDERER COMME CATASTROPHE NATURELLE? 

ce n'est ni vous ni l'assureur qui peut considèrer que c'est une catastropohe naturelle, mais un arrêté ministériel et en suite à la demande des autorités locales.
il faut pour cela que les désordres soient liés à un mouvement des sols consécutifs à leur hydratation ou déshydratation.

vous ne pourrez donc qu'être débouté si vous estez à ce motif, si aucune autre garantie contractuelle ne permet de vous indemniser.
1