Accident de vélo: responsabilités en jeu ?
yoannlink
-
5 déc. 2014 à 14:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 déc. 2014 à 08:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 déc. 2014 à 08:21
A voir également:
- Accident de vélo: responsabilités en jeu ?
- Ik vélo - - Rémunération et paye
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
5 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
5 déc. 2014 à 14:11
5 déc. 2014 à 14:11
bonjour
Si vous avez une assurance multirisque habitation vous avez la garantie RC-recours.
Il faut donc les contacter et faire une déclaration d'accident avec description des faits
Si vous avez une assurance multirisque habitation vous avez la garantie RC-recours.
Il faut donc les contacter et faire une déclaration d'accident avec description des faits
Bonjour,
J'ai bien une responsabilité civile.
Le père m'a recontacté, nous allons sur les lieux de l'accident pour faire la déclaration d'accident ensemble, avec schéma de l'accident etc...Pour nos assurances mutuelles.
J'ai bien une responsabilité civile.
Le père m'a recontacté, nous allons sur les lieux de l'accident pour faire la déclaration d'accident ensemble, avec schéma de l'accident etc...Pour nos assurances mutuelles.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
6 déc. 2014 à 14:38
6 déc. 2014 à 14:38
Bonjour
Très bonne initiative, et vous ferez une déclaration auprès de vos assurances respectives.
Très bonne initiative, et vous ferez une déclaration auprès de vos assurances respectives.
Bon, je suis aller au dit rendez-vous.
Le père avait finalement déjà écrit un constat. Ce constat n'était pas du tout objectif, et même plutôt agressif envers ma personne. Je lui ai fait la remarque, et il m'a répondu "C'est ce que les compagnies d'assurances demandent". Je penses qu'il a essayé de m'arnaquer au vue de ma jeunesse.
Des détails incorrects étaient notés. N'étant pas d'accords avec ce constat, je ne l'ai pas signé.
Le père, furieux, a été à la limite de me menacer
"J'espère qu'un jour vous aurez une fille et qu'elle se fera faucher"
Je comptais maintenant faire une déclaration d'accident à mon assurance "au cas où".
En passant, merci de votre support et vos réponses australe13.
Le père avait finalement déjà écrit un constat. Ce constat n'était pas du tout objectif, et même plutôt agressif envers ma personne. Je lui ai fait la remarque, et il m'a répondu "C'est ce que les compagnies d'assurances demandent". Je penses qu'il a essayé de m'arnaquer au vue de ma jeunesse.
Des détails incorrects étaient notés. N'étant pas d'accords avec ce constat, je ne l'ai pas signé.
Le père, furieux, a été à la limite de me menacer
"J'espère qu'un jour vous aurez une fille et qu'elle se fera faucher"
Je comptais maintenant faire une déclaration d'accident à mon assurance "au cas où".
En passant, merci de votre support et vos réponses australe13.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
8 déc. 2014 à 20:46
8 déc. 2014 à 20:46
Bonsoir,
si vous n'êtes pas d'accord sur les circonstances pré-écrites sur le constat du tiers, vous avez eu raison de ne pas avoir signé,
car signer, c'est reconnaitre.
Contactez votre compagnie d'assurance pour y faire votre propre déclaration.
Avez vous quand même échangé vos coordonnées personnelles et assurance avec le tiers ?
si vous n'êtes pas d'accord sur les circonstances pré-écrites sur le constat du tiers, vous avez eu raison de ne pas avoir signé,
car signer, c'est reconnaitre.
Contactez votre compagnie d'assurance pour y faire votre propre déclaration.
Avez vous quand même échangé vos coordonnées personnelles et assurance avec le tiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
9 déc. 2014 à 08:21
9 déc. 2014 à 08:21
Bonjour