Mécontent de mon Assureur

sanglier-77 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gypss Messages postés 19 Statut Membre -
Suite à un vol dans un café du sac de mon fils, renfermant quelques objets Pc portable,clés de voiture,etc.....
j'ai contacté mon assureur en stipulant que mon contrat prenait en charge ce type de sinistre, puisqu'il est fait mention garantie vol formule étendue;
"en tout lieu, vol à l'arrachage ou par ruse"

Le vol subit par mon fils est donc par ruse puisque son sac lui a été volé sans qu'il s'en rende compte, le mot "ruse" dans le contrat n'étant pas spécifié, dans le dictionnaire il s'agit d'un acte et non d'une action précise comme l'on me l'a présenté lors d'un entretien téléphonique avec mon assureur, et cette action évidement ne correspondait pas au sinistre subit, logique;

J'ai donc envoyé un courrier R AR avec les factures et déclaration de vol auprès des services de police en spécifiant mon incompréhension d'être baladé de 48h en 48h sans avoir de réponse précise, et que faute de réponse de prise en charge je résilierais le contrat, mais cela n'a pas l'air de les émouvoirs, que faire, je suis client depuis + de 20 ans....triste non ?

Merci de votre aide, et bonne journée

2 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Par la ruse sous entends escroquerie.
Si on lui a volé par ce qu'il l'avait laissé accessible sur une chaise pendant qu'il allait au toilettes, ça ne compte pas.
Même au sens étymologique, la ruse sous entends une préparation de la part de l'acteur. Ce qui rends plus compliqué de s'en protéger.
Ici, il s'agit probablement d'un vol de circonstance : quelqu'un a vu l'opportunité (le sac était hors de vue de son propriétaire pendant quelques secondes), et l'a saisi.
Dans ce cas, on considère que l'assuré à une part de responsabilité (

Vos recours... rien.
Vous pouvez le menacer de résilier tous vos contrats (à date anniversaire, en respectant les délais de préavis), mais.
Soit vous avez plein de contrat, à des dates différentes, et ça va être galère pour vous de le faire, donc l'assureur se dit que vous bluffez.
Soit vous avez peu de contrat, et l'assureur sans fout.
1
Gypss Messages postés 19 Statut Membre 18

Qu'on se le dise franchement, que vous soyez assuré chez eux depuis 10, 20, 30 ou 40, ça ne fait pas de différence (sauf si vous habitez à la campagne et que vous êtes ami avec votre agent). Ce qui prime, c'est le nombre de contrats que vous possédez.
1