Augmentation de la cotisation de référence suite à un malus

jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 18 nov. 2014 à 10:58
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 8 déc. 2014 à 17:21
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils dans le cadre d'un conflit avec ma compagnie d'assurance auto. Malgré mes explications, cette dernière met une mauvaise volonté évidente à comprendre mon problème et m'a finalement envoyé sur les roses. Aussi j'espère trouver ici des avis objectifs afin de savoir si mes réclamations sont justifiées et si il est raisonnable d'aller plus loin.

Suite à un sinistre responsable en 2013, j'ai écopé d'un malus en 2014. Le problème que rencontre est qu'en amont même du malus ma cotisation de référence (celle qui ne tient pas encore compte du coefficient bonus/malus) a augmenté de manière significative : en prenant en compte le passage de 50 % à 25 % de ma majoration jeune conducteur entre 2013 et 2014, j'observe une augmentation de la seule cotisation de référence d'environ 40 %.
A cette cotisation de référence gonflée est ensuite appliqué le coefficient de malus 1,25. C'est la double-peine.

Au bout du compte, suite à un malus de 25 %, je subis une augmentation de plus de 40 % (et encore, entre-temps ma majoration jeune conducteur a diminué, sans quoi ça aurait plus).

Ça me semble vraiment très gros et c'est pour cela que j'aimerais ne pas en rester là si effectivement c'est une faute de leur part.

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Si vous avez besoin de précisions je vous les donnerai avec plaisir.

Brice.
A voir également:

1 réponse

jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
8 déc. 2014 à 17:21
Up.
0