Accident mortel

syl62 - 13 déc. 2014 à 21:08
 syl62 - 14 déc. 2014 à 12:03
Bonjour,
mercredi 10. décembre, vers 7h30, une collision est survenue entre 3 voitures à hauteur du carrefour des Alouettes, formé entre les départementales 137 et 938 ter, à la sortie nord de Marans. Les pompiers et le Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) sont intervenus afin de porter secours à au moins trois personnes.

La gendarmerie indique qu'une personne est décédée et que deux autres ont été blessés et hospitalisées. La victime serait une femme âgée de 43 ans.

La communauté de brigades de la gendarmerie de Marans est en charge de l'enquête visant à déterminer les circonstances et responsabilités de cette collision.

la personne décédée est ma soeur!!!
les enfants (jeunes et pas de connaissances sur les procédures à effectuer,)ont RDV samedi au commissariat de police où ils auront connaissance du déroulement du tragique accident qui a bouleversé leur vie,je leur ai conseillé de porter plainte tous les 3 et de demander ce qu'ils doivent faire par la suite
je me permet de vous contacter afin que vous puissiez les aider et les guider dans leur démarche,je ne veux pas qu'ils se fassent avoir par les assureurs
je vous remercie

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 096
13 déc. 2014 à 21:26
Bonjour

Tant que les responsabilités ne sont pas établies on ne peut pas conseiller grand chose concernant une plainte..

Pour une éventuelle 'constitution de partie civile' (Au cas où le Procureur n'engage pas de poursuites..) et si justifié voir ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plainte_avec_constitution_de_partie_civile

En ce qui concerne les Assurances effectivement il faut être prudent et ne pas signer n'importe quoi car celle-ci tentent d'indemniser a minima. Il peut être utile d'utiliser les services d'un Expert d'Assuré. Celui ci connait bien les dessous des Assurances, les trucs et combines.. Il travaille pour l'assuré d'autant mieux qu'il est rémunéré au % (De 5 à 10% sur le résultat en général). La difficulté est de trouver le bon expert, bien contrôler le Contrat avant signature.

Exemple de barème (upemeic, syndicat des E.A):

http://senarexpert.e-monsite.com/medias/files/bareme-upemeic.pdf

A+
0
merci de m'avoir répondu!!!
ma soeur était passager du véhicule(covoiturage)
arrivé à proximité du travail,au moment de tourner sur la gauche,un véhicule a percuté la voiture par l'arrière la projetant,sous le choc ,sur la voie inverse d'où un autre véhicule arrivé,celui ci a été fatal pour ma soeur!!
0