Accrochage en marche arrière

DDkrimo - 10 déc. 2014 à 01:45
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 déc. 2014 à 09:01
Bonjour,
Hier j'ai eu un accrochage avec une autre voiture, moi étant garer sur une surface de gravier (parking prêt d'un terrain de foot), j'ai voulu démarrer et faire une marche arrière et là bam! Sans faire exprès, par temps de froid, je ne vois pas et j'enfonce une porte d'un véhicule étant garer derrière moi à l'horizontale. Sachant que l'autre usager n'étant pas dans son véhicule et qu'il était garer sur une surface goudronnée qui ressemble a la descente d'une route et le début d'une piste cyclable par la suite, et qu'il ne me laisse pas la place pour reculer, qui est en tort? Et y'a t-il 50-50? Merci de m'aider a ce sujet pour les connaisseurs.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
10 déc. 2014 à 09:01
Bonjour,

Difficile d'invoquer la responsabilité de l'autre conducteur qui n'était pas dans sa voiture.
Par contre, vous auriez dû prendre toutes les précautions nécessaires afin de pouvoir effectuer votre manoeuvre sans problème.
0