Definition tors. AVP sur route sans ligne mediane

ladriss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par ladriss le 8/12/2014 à 22:31
ladriss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 20:26
Salut a tous!!!!!!! J ai besoin d avis,,

surpris, etonne.... decu? Je ne sais pas ... mais ce que je sais c est que je ne m attendais pas a ca de ma déposition à la gendarmerie qui me définit en tord sur la base des constatations faites suite a mon accident.

les faits : accident de moto dans une courbe sur route départementale qui n avait pas de ligne médiane face a une voiture. La gendarmerie dit que une haie ne permettait ni a la dame ni a moi de voir en avance ce qui arrivait en face.
Dommages corporels : fracture arrachement ligamentaire et luxation epaule, Fracture femure et grand trocantere et luxation de la jambe, Enfoncement toracique d ou infection pulmo severe ( plus ambolie graisseuse) .... D ou 3 sem en hosto ( dont une en rea), 4 en centre de reeduc plus 1 mois de centre de reeduc en externe
Selon eux j etais a 1m20 ( sans compter le gabarit de la moto ) du bord droit d une route de 3m50 de large sans ligne médiane en campagne... la femme en face au volant d une voiture de 1m77 de large a 40 cm de son bord droit... ( je pense plus mais, encore une fois, ce sont les mesures de la gendarmerie....)... donc elle prenait presque 2m20.... ( quasi 2/3 de la route...)

C'est compliqué à comprendre... je sais, je vous ai fait un croquis qui résume cela... ( ce sont les mesures des gendarmes)

ils me reprochent de ne pas m'être collé plus à adroite .... d ou le tord a 100% qu'elle définit ! ( et le fait qu on me mette une prune!! ) .... Si on supprime le gabarit de la moto, il me restait 50 cm au bord de route !!! sur une route départementale sale, cela me semble raisonnable !!
Autre élément qui me questionne... d'un choc définit frontal on passe à un choc latéral... ce qui est aberrant vu les conditions ! j'ai vu les photos prises par la gendarmerie, je n'ai pas réellement tapé en face mais un peu sur son coté.... Elle a beau avoir déclaré qu'elle ne m'a pas vu avant le choc, je m'interroge et me dit qu'en fait le choc intervient quand elle se resserrait sur sa voie...
Autre questionnement : pour la gendarmerie le point d'impact correspond aux traces laissées sur le sol par l'entrainement sous sa roue de la fourche de ma moto... donc pas forcément du lieu du choc ....

Mes questions :
De façon simple :j étais dans ma moitie ( même si i n'y avait pas de lignes qui matérialisait cela) de la route et la femme forcement au centre de ma moitié ,, alors que dans le code de la route ils disent qu un motard doit prendre tte sa voie... je me trompe? Que viens t'on alors me reprocher ??

De plus, meme si les assurances se débrouillent ensuite, j'ai besoin psychologiquement que cela soit définit : les tords seraient au pire des cas à 50 /50.... Pour non maitrise mutuelle du véhicule ?
Pensez vous que je doive porter plainte ?? Si oui de suite ou attendre de voir avec mon assurance ? ( un avocat ne pourra même pas avoir le PV avant l'assurance).

Que pensez vous de tout cela..?

Je vais prendre contact avec des asso ( motard en colére, association de victimes d'accident de la routes....) pour un éventuel appui juridique mais j'aimerais avoir votre retour également...

Merci d'avance...

1 réponse

ladriss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 20:26
une idée s'il vous plait?
0