Que dois-je dire a mon future assureur ?

soulraise - Modifié par soulraise le 12/12/2014 à 10:59
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 déc. 2014 à 14:12
Bonjour,

Je post ce topic car j'ai un petit "problème".

Voici ma situation :
Je cherche un assureur pour la voiture, la moto et éventuellement habitation
Je suis titulaire du permis B depuis plus de 3 ans et du permis A depuis septembre, je conduit tous les jours un véhicule (je suis le conducteur principal) au nom de mes parent et assurer à leur nom, je suis juste un conducteur secondaire avec un contrat de rachat de franchise (Oxyjeune au GAN, qui était senser me donner un tarif préférentiel si je poursuivait chez eux ...), malheureusement le tarif pour assuré une moto est juste exorbitant par rapport à d'autre offres (1000€ de moins à la concurrence), et pour assurer une voiture j'ai envie de dire que c'est du pareil au même.

Pour finir j'ai eu un accident responsable le 12/2011 (à la fin du moi ça fera plus de 3 ans).

Maintenant je vous explique les problèmes que je rencontre :

CAS 1
Je vais chez un assureur, il faut justifier de 2 ans d'assurance à mon nom (pour assurer la moto, et la voiture), le contrat de de rachat de franchise n'a apparemment aucune valeur à leur yeux ...,
donc il me mette directement dans la case conducteur novice.
cependant dans le contrat j'ai une close avec une déclaration sur l'honneur qui demande si j'ai déjà conduit un véhicule et si j'ai déjà été accidenté dans les 36 derniers mois.

Que dois-je répondre ?

- Oui car j'ai été accidenter, mais du coup ça légitimise mes + de 3 ans d'assurance, car d'après la lois on ne peu pas conduire un véhicule si on est pas assurer dessus ?, que le contrat soit au mon nom ou pas ...
- Non même si j'ai bien été accidenter, comme le contrat n'ai pas a mon nom mais à celui de mes parent, l'accident leur est appliquer et du coup c'est comme si je n'avais jamais eu d'accident ?

Pour Info : Quand je demande un relever d'information à mon nom chez l'assureur actuelle, il réponde que j'ai aucun contrat chez eux, par contre quand mes parent demande un relevé d'informations, l'accident apparaît et je suis désigner comme responsable.

CAS 2
Je vais voir un assureur, je demande à être assurer en différé à partir du 01/01/2015, je tombe sur la même close de déclaration sur l'honneur.
mais cette close concerne qu'elle date ? la date de souscription du contrat, ou la date à partir de laquelle je souhaite assurer le véhicule ?

CAS 3
Je fait pas chier et j'attend que les 3 ans face disparaître le litige pour repartir avec une bonus / malus à 1 chez n'importe qu'elle assureur...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
13 déc. 2014 à 14:12
Bonjour,

Vous n'avez pas d'antécédents d'assurance à votre nom. L'accident que vous avez eu est décompté sur l'expérience d'assuré de votre père, c'est lui aussi qui a eu le malus.

Cordialement
0