Obligation de declarer l assurance ?

kaso59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 13:17
kaso59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 18:05
bonjour

j ai recu un courrier d une assurance m accusant de fait dont je ne suis pas responsable , en l occurance d avoir griffé une voiture avec ma clé

j ai refusé de donner mes coordonnées d assurance

j ai fait un courrier niant les faits

j ai appele mon assurance pour avoir des infos et eux me disent que je dois leur faire une declaration car meme si je ne donne pas mes coordonnés a l autre assurance, ceux ci vont les trouver et les contacter et que si ils sont pas au courant ca jouera en ma defaveur
mais je ne comprends pas je dois declarer un truc que je n ai pas fait !!!

la personne a fait un depot de plainte, je suis alle a la gendarmerie et eux me disent de laisser tomber l assurance et demander que ca soit traite en judiciare vu qu en quoi mon assurance intervient la dedans ?

j ai plein d avis different je ne sais plus quoi faire, j ai pas envie de faire une declaration arssurance car je ne n ai rien fait et apres peut etre vont il m obliger a payer

qui peux m aider ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 13:42
Bonjour,

En quoi votre assurance est elle concernée?

Si on vous reproche des dégradations volontaires elle n'interviendra pas quoi qu'il arrive.
Si dégradation accidentelle à la limite, mais un coup de clé c'est pas vraiment accidentel.

Vous pouvez toujours leur indiquer, mais faire une déclaration? bah non.

Les assurances adverses mettent toujours la pression, essaye de vous culpabiliser en se disant qu'elles vont arriver à leur fin.

Dans la mesure où ils n'ont aucune preuve pour vous confondre, ils vont vite se lasser.
De toute facon, porter plainte en "désignant" une personne ne veut pas dire que vous êtes dans l'immédiat déclaré coupable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

C'est au procureur d'apprécier le bien fondé et les mesures à prendre pour cette plainte.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
5 déc. 2014 à 13:43
Bonjour

Il suffit de prouver à l'assurance qui vous accuse que vous n'êtes pas à l'origine des faits qu'on vous accuse.
Votre propre assurance peut vous assister dans cette démarche.

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 14:12
Bonjour Australe,

Je suis d'accord sur la partie assistance de l'assurance pour contrer l'assurance adverse.

Par contre depuis quand c'est au mis en cause de prouver son innocence et non l'inverse?? Oo

Heureusement que ce n'est pas le cas (en gros je vous accuse de tout au moment ou vous dormez, vous n'avez pas de "preuve" que vous n'étiez pas à 800km de chez vous et du coup je peux me permettre de vous poursuivre?)

Au contraire, mettez en demeure l'autre assurance en lui indiquant que vous réfutez les faits et rappelez leur qu'ils n'ont aucune preuve. Demandez les références de la plainte coordonnées de l'assuré (voir copie de la plainte) en indiquant que vous souhaitez poursuivre cette personne pour plainte abusive enfin, indiquez leur que pour la suite des évènements en l'absence de décision de justice contraire, vous n'être redevable de rien.

Ca leur mettra un peu la pression ^^

Bref contre-attaquez!
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
5 déc. 2014 à 14:39
bonjour
Il suffit de prouver à l'assurance qui vous accuse que vous n'êtes pas à l'origine des faits qu'on vous accuse. 

OK avec CBS83; la charge de la preuve incombe à celui qui met en cause la responsabilitéde karo59.
0
kaso59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 15:57
j ai deja fait un premier courrier pour réfutez les faitss en demandant des preuves, ils m ont renvoye un courrier avec le depot de plainte et des photos des rayures

ce qui pour moi ne constitue pas une preuve
0
kaso59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 16:00
et aussi des photos de moi et maa fille dans ma voiture
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
5 déc. 2014 à 16:03
Des photos de vous ? Prises sans votre autorisation et sans aucun lien avec l'infraction ? Portez plainte immédiatement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2014 à 17:08
oui elle m a prise en photo pour prouver que j etais bien la sauf que je suis dans ma voiture avec ma fille et non entrain de rayer sa voiture
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 17:17
Comme indiqué portez plainte pour dénonciation calomnieuse
Prenez le dossier envoyé par l'assurance et montrez cela à la police ce sera rajouté à la plainte.
0
5 déc. 2014 à 18:05
j ai montre le dossier avec la photo aux gendarmes ce matin ca ne les a pas choqué en tous cas , par contre il a trouvé des incohérences dans la plainte
0