Recherche de fuite ? qui doit la faire....

Résolu/Fermé
jr83 - 25 févr. 2011 à 17:03
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 22 janv. 2015 à 14:18
Bonjour, propriétaire d'un appartement mes locataires ont constaté un dégat des eaux par infiltration mur mitoyen salon - salle de bains. Mon assurance a refusé de faire la recherche de fuite indiquant que c'était au syndic de le faire, lequel bien sûr freine des pieds et des mains. J'ai fais casser ma douche, on a rien trouvé et aujourd'hui la fuite court toujours ? QUI DOIT FAIRE CETTE RECHERCHE DE FUITE, la convention CIDRE n'impose t-elle pas à mon assurance de la faire ? merci de votre aide

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mars 2011 à 07:51
la règle est:

que d'erreurs...


le propriétaire des lieux et non le locataire, doit prendre en charge la recherche de fuite qui lui est imputable, 

oui.

le plombier demander par le propriétaire constatera la cause du sinitre, fera un PV de constation et de reparation, bien sur il sera payer par le propriétaire 

oui.

et l'assurance le remboursera, 

pour autant que le contrat le prévoit pour la RDF, mais certainement pas pour la réparation.

vous devrez faire une declaration de sinitre amiable avec le propriétaire ( echange des numeros de sociétaires sur le constat amiable de dégat des eaux), pour la prise en charge des embelissements, ( peinture, papiers peint ect de votre appartement, vous serez indemnisé par votre assurance.. 

pour autant que le montant des dommages à ces embellissements restent inférieur au plafond conventionnel.

sauf si les équipements de l'appartement cet a dire lavabo, baignoire ect ses remplacement si il y a leiu seront remplacer par le propriétaire de l appartement 

les équipements cités relèvent plus des causes que des conséquences...

petit rappel que la convention cidre des assurances intervient que si les degats du au sinistre depasse 1000 euros 

la cidre a vocation a s'appliquer pour les DDE dont le montant des dommages consécutifs est inférieur à 1600€ht par lésé.
17