Pièces à demander dans le cas de location d'un garage
tartanp
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tartanp Messages postés 2 Statut Membre -
tartanp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si, en tant que bailleur d'un garage, je peux ou dois demander au preneur une attestation d'assurance pour le véhicule entreposé et/ou une attestation d'assurance pour le garage en tant que "dépendance".
Je précise que je ne loue que le garage. Le locataire doit il prendre une assurance particulière ou une extension de son assurance habitation ?
De même, puis-je demander une attestation pour le véhicule ? il ne s'agit que d'un garage vide et sans aucune dépendance.
Cela me paraît excessif et contraignant pour un local à usage exclusif de parking.
Pouvez-vous me renseigner sur ce point ?
D'avance merci
Cordialement
Je n'arrive pas à savoir si, en tant que bailleur d'un garage, je peux ou dois demander au preneur une attestation d'assurance pour le véhicule entreposé et/ou une attestation d'assurance pour le garage en tant que "dépendance".
Je précise que je ne loue que le garage. Le locataire doit il prendre une assurance particulière ou une extension de son assurance habitation ?
De même, puis-je demander une attestation pour le véhicule ? il ne s'agit que d'un garage vide et sans aucune dépendance.
Cela me paraît excessif et contraignant pour un local à usage exclusif de parking.
Pouvez-vous me renseigner sur ce point ?
D'avance merci
Cordialement
A voir également:
- Pièces à demander dans le cas de location d'un garage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Combien de pièces dans un rouleau de 1 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Combien de pièces dans un rouleau de 50 centimes ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bonsoir
la personne à qui vous louez le garage doit s'assurer au minimum en responsabilité civile ( en gros 60 euros par an ) pour le local
ou bien demander une attestation se son assurance multirisques habitation indiquant que le garage à cette adresse est également pris en charge
l'assurance du véhicule n'entre pas en compte pour l'assurance du local
cdlt
la personne à qui vous louez le garage doit s'assurer au minimum en responsabilité civile ( en gros 60 euros par an ) pour le local
ou bien demander une attestation se son assurance multirisques habitation indiquant que le garage à cette adresse est également pris en charge
l'assurance du véhicule n'entre pas en compte pour l'assurance du local
cdlt
Ce fut rapide et clair. Mille mercis !
Cordialement