Toiture

Tynilee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 00:04
 Tynilee - 20 janv. 2015 à 12:02
bonjour voila mon probleme j ai acheté 1 maison en 2010 qui a environ 30ans le problème c est que ma toiture en shingle est completement pourrie et je commence à avoir des infiltrations d eau exterieures et interieures malheureusement je ne sais pas à qui m adresser vu que je n ai que 500euros par mois pour vivre et je ne sais pas si mon assurance couvre le dégat pourriez vous m orienter et me dire ce que je peux faire l état peut t il m aider ? le ravalement aussi est a refaire car la peinture s effrite vu l humidité et surtout quand il pleut c est pire je ne sais plus quoi faire
si quelqun peut me renseigner ai je droit à 1 aide j ai acheté cette maison en 2010 et apparement il y a des vices cachés puis je encore me retourner sur l ancien propriétaire merci de votre aide

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 janv. 2015 à 11:41
bonjour
le problème c est que ma toiture en shingle est completement pourrie et je commence à avoir des infiltrations d eau exterieures et interieures malheureusement je ne sais pas à qui m adresser

à un couvreur.

vu que je n ai que 500euros par mois pour vivre

un couvreur ne travaillera pas gratis, malheureusement pour vous.

 et je ne sais pas si mon assurance couvre le dégat

lisez votre contrat pour le savoir.
il est probable qu'il vous garantisse l'indemnisation des dommages consécutifs aux infiltrations, mais reste à vérifier si n'en sont pas exclus les dommages résultant d'un défaut d'entretien.
et de ce que vous en dites...
l'indemnisation peut en outre être subordonnée à la réparation de la cause...

pourriez vous m orienter et me dire ce que je peux faire

faites une déclaration de sinistre à votre assureur.

 l état peut t il m aider ?

j'en doute (hors éventuellement ANAH...)

apparement il y a des vices cachés puis je encore me retourner sur l ancien propriétaire

l'état de la toiture n'est pas un vice caché; ne perdez pas votre temps à essayer de rendre responsable votre vendeur de l'appréciation sans doute un peu trop rapide que vous avez faite du bien que vous avez acheté.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 janv. 2015 à 11:47
Bonjour,

30 ans pour une toitures en shingles, c'est une bonne durée, habituellement ce type de couverture dure 20 à 25 ans selon les régions.

Il ne s'agit pas d'un dégat, aucune prise en charge par l'assurance.
0
Bonjour je vous remercie de vos reponses apparement je n ai pas bcp le choix je ne sais vraiment pas quoi faire vu ma situation enfin merci quand même cdlt Tynilee
0