Dois je antidater mon constat à l'amiable pour dégats des eaux?

l_chounette71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 13:45
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 janv. 2015 à 15:11
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour finir de remplir mon constat à l'amiable pour dégats des eaux.

Il y a 1an et demi, la machine a laver de mes voisins du dessus a cassé et nous avons subit des dégats dans notre appartement (fissures dans les murs, poutres jaunies..)
Pensant que c'était à eux de faire la démarche pour faire marcher les assurances je les ai harcelé pendant 6 mois pour qu'ils se bougent. En juillet dernier, elle est (quand meme) venu remplir avec moi un constat à l'amiable mais ne s'est jamais occupé de l'envoyer... Ne sachant pas qu'elle n'avait pas fait la démarche et attendant des nouvelles, je sais depuis peu par mon proprio qu'ils n'ont rien fait (eux n'ont pas eu de dégats dans leur logement).

Aujourd'hui, j'ai demandé a mon assurance de m'envoyer ce qu'il faut pour que je fasse moi meme la démarche. Seulement il est stipulé dessus que je dois renvoyer le tout sous 5 jours après les dégats. Que dois je faire? antidater les faits? Stipuler la situation sur un courrier annexe? Merci de m'aider je m'arrache les cheveux avec cette histoire!

Cdt

Léa

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
19 janv. 2015 à 15:11
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit donc nous n'allons pas vous conseiller d'antidater une déclaration de sinistre.

A vous de voir.

Cordialement
2