Responsabilité civile sur casse tel portable

3222 Messages postés 2 Statut Membre -  
kaddou60 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami de ma fille lui a prêter son tel portable samsung s4 et hier ma fille a renverse de l'eau dessus il est donc HS nous avons fait un devis pour la réparation qui s'élève a plus de 200 euros.
Je souhaite faire jouer sa responsabilité civile qu'elle est la démarche à suivre.

Cordialement,

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

je suppose que vous voulez parler de l'assurance civile de votre fille ?

Signalez (ou votre fille selon son âge) le sinistre à la compagnie d'assurance couvrant votre fille en décrivant les faits. Sachez tout de même qu'il y a toujours une franchises restant à la charge du "responsable".

Cordialement
0
3222 Messages postés 2 Statut Membre

Merci ma fille a 18 ans et un logement donc sa propre resp civile. Il faut surement que je demande un formulaire de déclaration de sinistre? Avez-vous une idée du montant de la franchise?

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Si votre fille est majeure, et de plus ayant sa propre assurance habitation, elle doit faire la déclaration. Le montant de la franchise doit être mentionnée sur le contrat.
0
kaddou60 Messages postés 10 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bien souvent, et selon les compagnies d'assurance, elles ont soit une franchise générale ou un franchise en RC. Mais pour 200€ c'est souvent pas la peine de faire une déclaration.
0