Téléphone cassé

aliiiciouuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par aliiiciouuu le 22/01/2015 à 18:16
aliiiciouuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 18:45
Bonjour,

J'aurai une question à vous poser. Mon petit frère a fait tomber le téléphone d'un ami par mégarde. Le téléphone était déjà très abîmé avant l'incident, et mon frère n'a fait que rajouter une petite fissure sur l'écran (déjà affublé d'une fissure de haut en bas). Seulement, les parents veulent que nous fassions jouer notre responsabilité civile pour réparer le téléphone (dont l'état ne les avait jamais inquiétés jusqu'à présent...). Bref, je pense qu'ils profitent un peu de la situation, et je ne suis pas non plus d'accord pour les laisser faire, puisque la mère de l'ami de mon frère a clairement dit à son fils qu'il devait demander à un copain de faire jouer son assurance, comme ça la réparation ne coûterait rien à personne (hormis la franchise qu'ils oublient, et qui serait de notre poche, bien sur).
Bref, j'aimerai savoir quel est le délai pour déclarer ce genre de "sinistres", sachant que l'incident est arrivé mardi. J'aimerai aussi savoir si le fait qu'il était bien plus abîmé que ce qu'a causé mon petit frère change quelque chose pour l'assurance?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
22 janv. 2015 à 18:03
Bonjour,

le délai pour déclarer un "sinistre" est de cinq jours.

A vous de voir, mais comme c'est votre frère (ou vos parents s'il est mineur) qui doit faire la déclaration, il peut refuser en expliquant que le téléphone était déjà bien abimé.

"J'aimerai aussi savoir si le fait qu'il était bien plus abîmé que ce qu'a causé mon petit frère change quelque chose pour l'assurance? "

de toute façon, vous n'avez pas de preuves qu'il était très abimé avant ?!

Effectivement ils profitent de la situation.

Cordialement
0
aliiiciouuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Non, nous n'avons aucune preuve du fait qu'il était abîmé avant, hormis mon petit frère qui l'a vu mais cela ne comptera évidemment pas...
Si nous refusons de faire jouer la responsabilité civile, que peuvent-ils faire en recours?
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
22 janv. 2015 à 18:17
Ils peuvent vous "casser les pieds" mais je ne vois pas comment ils pourraient porter plainte ou exercer le moindre recours.

Attendez toutefois d'autre réponses
0
aliiiciouuu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 18:45
D'accord, merci beaucoup!
0