Sortie en marche arrière responsabilité
theou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
19 janv. 2015 à 18:22
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 19 janv. 2015 à 20:41
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 19 janv. 2015 à 20:41
Bonjour,
Ma rue étant en sens unique pour ne pas perturber la circulation je rentre en marche avant , donc pour sortir c'est en marche arrière .Ce jour la je sortais comme d'habitude prudemment de chez moi une première voiture passe j'arrête ma manoeuvre, une deuxième voiture arrive et s'arrête pour me laisser reculer tranquillement et quand j'ai fini ma manoeuvre au moment de partir j'entends un gros bruit c'est un scooter qui est rentré dans la voiture qui était à l'arrêt Je n'ai jamais eu d'accident en 32 ans de conduite et là l'assurance du scooter dit que ma responsabilisé est engagée vu que je sortais en marche arrière .Qui peut m'aider Merci
Ma rue étant en sens unique pour ne pas perturber la circulation je rentre en marche avant , donc pour sortir c'est en marche arrière .Ce jour la je sortais comme d'habitude prudemment de chez moi une première voiture passe j'arrête ma manoeuvre, une deuxième voiture arrive et s'arrête pour me laisser reculer tranquillement et quand j'ai fini ma manoeuvre au moment de partir j'entends un gros bruit c'est un scooter qui est rentré dans la voiture qui était à l'arrêt Je n'ai jamais eu d'accident en 32 ans de conduite et là l'assurance du scooter dit que ma responsabilisé est engagée vu que je sortais en marche arrière .Qui peut m'aider Merci
A voir également:
- Sortie en marche arrière sur la voie publique
- Peut-on cueillir les fruits qui dépassent sur la voie publique - Forum Voisinage
- Peut-on cueillir des fleurs sur la voie publique - Forum Voisinage
- Réglementation crottin de cheval sur la voie publique - Forum Voisinage
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Cueillette arbre qui pousse sur la voie publique - Forum Voisinage
1 réponse
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
876
19 janv. 2015 à 18:29
19 janv. 2015 à 18:29
bonjour,
Je pense que vous pouvez tenter le 50/50.
Le scooter si je comprend bien a doubler le véhicule arrêté pour vous laisser sortir? De quel coté a t'il doublé ?
L'assurance du scooter aurait il dit pareil si il avait renversé un piéton ? Quelle idée de vouloir absolument doubler un véhicule a l'arrêt sans savoir la raison ?
Je pense que vous pouvez tenter le 50/50.
Le scooter si je comprend bien a doubler le véhicule arrêté pour vous laisser sortir? De quel coté a t'il doublé ?
L'assurance du scooter aurait il dit pareil si il avait renversé un piéton ? Quelle idée de vouloir absolument doubler un véhicule a l'arrêt sans savoir la raison ?
19 janv. 2015 à 18:33
19 janv. 2015 à 18:39
et l'assurance du véhicule percuté en dit quoi ?
Et votre assurance ?
19 janv. 2015 à 18:43
19 janv. 2015 à 20:41
Même agence ah oui en effet
Reste a connaitre la position de l'assurance du véhicule percuté, voir qui il "attaque".
ps : je ne suis pas experte, j'analyse en simple automobiliste ;).