Soucis assurance auto

eris0123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 16:18
kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,

Je me joins à vous car j'ai un petit soucis avec mon assurance auto "Direct Assurance" qui ne veut pas entendre grand chose à ma demande.

Le 07 décembre 2014 en revenant de week-end, un sanglier a décidé de traverser la nationale où nous nous trouvions, moralité nous l'avons percuté de plein fouet.

Ce soir là nous avons été remorqués puis rapatriés à notre logement via l'assurance.
L'auto étant restée sur place à 130km de chez nous, nous avions demandé s'il était possible de la rapatrier vers chez nous sur Bordeaux et on nous a répondu que non, elle devait être réparée vers le lieu de l'accident soit à Soyaux 16 800.

Suite à cela, dans l'attente des réparations, nous sommes restés 15 jours sans automobile, même de prêt car il fallait le récupérer au garage de réparations et nous ne pouvions pas refaire un aller retour à nos frais pour cela..

Nous nous débrouillons pour aller récupérer notre véhicule réparé le dimanche 21 décembre 2014.
Nous n'avons pas de facture car le garage nous a dit qu'il devait voir avec l'assurance et l'expert puis nous l'envoyer ensuite.

Mais le lendemain, je me rends compte que pour sortir de mon stationnement la direction assistée est difficile.

J'appelle le garage qui a réparé ma voiture, il me répond de joindre mon assurance auto.
Chose que je fais mais cette dernière me dit qu'il faut à tout prix que je ramène mon véhicule au garage qui me l'a réparée...

Honnêtement, je ne peux pas faire que ça me balader de 130km en 130km, avec ou sans véhicule et je demande à mon assurance une autorisation de faire voir mon auto dans un garage proche de chez moi.
Evidemment, après avoir payé une franchise de 220€ + 10% des frais de réparations soit 527.68€ en période de noël, je ne peux me permettre de repayer encore plus... surtout pour une réparation qui n'est peut être pas parfaitement effectuée, même si le garagiste a été très sympathique en nous la réparant rapidement.

J'estime qu'étant assuré tous risques cela devrait être compréhensible!

Mon assurance ne veut rien savoir.

Comment peut on faire? Quels recours avons nous pour nous défendre?

1 réponse

kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
24 déc. 2014 à 13:27
Bonjour,

C'est la procédure !

Vous ne pouvez subir 2 fois la franchise, ne vous inquiétez pas ! En principe DA fera un recours au 1er garage via votre garantie defense-recous (voir les conditions générales de votre contrat)
Par contre, sachant que le sanglier est un bien de l'état Français la franchise vous sera versé plus tard car Direct Assurances obtiendra un recours auprès de l'état.
Mais, à vous de relancer car les assureurs ne les reverse jamais (les bénéficie des compagnies ça va aussi de ça).
0
eris0123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 13:36
Merci beaucoup Kaddou60 :)

En fait nous on est supra novices en la matière :/
Direct assurance m'a mailé ce matin me disant qu'ils contactaient l'expert qui a géré les travaux et qu'ils me tiendraient au courant...

Moi ma question serait plutôt de savoir si nous pouvons faire vérifier notre auto sur Bordeaux au moins pour savoir s'il y a bien un soucis avec la direction assistée.

L'assurance me répond, non au garage qui a fait les réparations, mais si je l'emmène au garage ok, mais le garage peut aussi me dire venez (en exemple) vendredi prochain je pourrais vous la prendre...

J'en ai un peu ras le bol de faire des allers retours à mes frais là!

Pour ce qui est de la franchise on a relu ce qui était noté au contrat nous avons bien 220€ de franchise de base + 10% du montant des réparations soit 527.68€ que j'ai payé.

En revanche j'ai vu avec un ami qui travaille chez Renault qui me dit que non il ne peut pas prendre mon auto pour faire une vérification car il y a une garantie et un SAV suite aux travaux et donc ils ne peuvent se responsabiliser là dessus ou alors ce sera à nos frais :/


En gros nous sommes dans une belle impasse là...

On ne sait pas trop comment faire, déjà 15 jrs sans auto, même de prêt... moi j'en ai besoin pour aller travailler.

merci encore beaucoup :)
0
kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 > eris0123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
15 janv. 2015 à 12:50
Pour sortir de cette impasse, je vous conseille de saisir JURIDICA votre protection juridique/défense/recours sur votre contrat AUTO DIRECT ASSURANCE en exigeant une expertise dans un garage agrée de votre région (c'est iindiqué dans les Conditions Générales).
J'espère sincérement lire bientôt que tout va bien pour vous !
Courage !
0