Soucis assurance auto
eris0123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
23 déc. 2014 à 16:18
kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 12:50
kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 12:50
1 réponse
kaddou60
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
24 déc. 2014 à 13:27
24 déc. 2014 à 13:27
Bonjour,
C'est la procédure !
Vous ne pouvez subir 2 fois la franchise, ne vous inquiétez pas ! En principe DA fera un recours au 1er garage via votre garantie defense-recous (voir les conditions générales de votre contrat)
Par contre, sachant que le sanglier est un bien de l'état Français la franchise vous sera versé plus tard car Direct Assurances obtiendra un recours auprès de l'état.
Mais, à vous de relancer car les assureurs ne les reverse jamais (les bénéficie des compagnies ça va aussi de ça).
C'est la procédure !
Vous ne pouvez subir 2 fois la franchise, ne vous inquiétez pas ! En principe DA fera un recours au 1er garage via votre garantie defense-recous (voir les conditions générales de votre contrat)
Par contre, sachant que le sanglier est un bien de l'état Français la franchise vous sera versé plus tard car Direct Assurances obtiendra un recours auprès de l'état.
Mais, à vous de relancer car les assureurs ne les reverse jamais (les bénéficie des compagnies ça va aussi de ça).
24 déc. 2014 à 13:36
En fait nous on est supra novices en la matière :/
Direct assurance m'a mailé ce matin me disant qu'ils contactaient l'expert qui a géré les travaux et qu'ils me tiendraient au courant...
Moi ma question serait plutôt de savoir si nous pouvons faire vérifier notre auto sur Bordeaux au moins pour savoir s'il y a bien un soucis avec la direction assistée.
L'assurance me répond, non au garage qui a fait les réparations, mais si je l'emmène au garage ok, mais le garage peut aussi me dire venez (en exemple) vendredi prochain je pourrais vous la prendre...
J'en ai un peu ras le bol de faire des allers retours à mes frais là!
Pour ce qui est de la franchise on a relu ce qui était noté au contrat nous avons bien 220€ de franchise de base + 10% du montant des réparations soit 527.68€ que j'ai payé.
En revanche j'ai vu avec un ami qui travaille chez Renault qui me dit que non il ne peut pas prendre mon auto pour faire une vérification car il y a une garantie et un SAV suite aux travaux et donc ils ne peuvent se responsabiliser là dessus ou alors ce sera à nos frais :/
En gros nous sommes dans une belle impasse là...
On ne sait pas trop comment faire, déjà 15 jrs sans auto, même de prêt... moi j'en ai besoin pour aller travailler.
merci encore beaucoup :)
15 janv. 2015 à 12:50
J'espère sincérement lire bientôt que tout va bien pour vous !
Courage !