Signaler ou non suspension permis nouvelle assurance

lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 22 avril 2016 à 13:48
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 avril 2016 à 14:07
Bonjour,

J'ai eu récemment une suspension de permis de 3 mois, suite à un excès de vitesse, et je n'étais pas assuré. Je m'en suis plutôt bien sorti et récupère mon permis lundi à la sous préfecture, ente temps j'ai rapidement assuré mon véhicule suite à la mise en fourrière, afin de sortir la voiture rapidement. Je me suis assuré chez assu2000 car ils m'acceptaient malgré la suspension récente, mais à un prix plutôt élevé. Ainsi, je me renseigne afin d'éventuellement changer d'assureur, sans déclarer ma récente suspension afin de ne pas être majoré sur mes cotisations, donc je voulais savoir si c'est jouable ou non car le permis que je m'apprête à récupérer a été refait, ce n'est pas celui qui m'a été suspendu.

Voilà je vous remercie par avance de m'éclairer un peu sur le sujet, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ma situation.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 avril 2016 à 14:07
Bonjour,

Si vous "camouflez" votre suspension de permis (qui apparaîtra toutefois sur votre fiche de renseignements que vous demandera le nouvel assureur......), vous risquez :
- une résiliation de la part de l'assurance
- un refus de couverture en cas d'accident....donc tout à vos frais avec le risque de payer toute votre vie....mais c'est vous qui voyez.....
0