Litige avec AXA au sujet résiliations contrats

jacquie47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 17:26
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 22 avril 2016 à 14:56
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous exposer un problème que je rencontre avec l'assureur AXA suite à la demande de résiliation de 2 contrats auto.
Les demandes de résiliation ont été envoyées à AXA par mon nouvel assureur, comme le prévoit la loi, le 05/02/2016. Ce dernier m'a bien précisé que je n'avais strictement rien à faire de mon côté et que j'allais recevoir les 2 lettres de résiliation dans le mois.
Or, à ce jour, soit 2 mois et demi après, je n'ai toujours pas reçu les deux lettres de résiliation. Le 12/04, inquiète de cela, je contacte mon nouvel assureur. 2 jours après, je reçois une lettre d'AXA me demandant de payer la somme de 54.21 euros pour les 6 jours d'assurance avec eux, soit du 1er au 06/03. Sachant que je leur devais la somme de 886.52 pour l'année pour ce véhicule, j'ai calculé le prorata qui devait s'élever à 16.99 euros, et non à 54.21 euros. Pour réponse de leur part, il s'agit de taxes qu'ils ne peuvent fractionner. C'est du délire ! Ce matin, j'ai encore reçu une relance de paiement, et je ne paierai pas cette somme qui est de une pratique frauduleuse, puisqu'ils sont incapables de m'en donner les détails.
Le 2ème problème est pour mon autre véhicule que j'avais assuré à AXA pour lequel j'ai déjà payé pour l'année en septembre 2015 et qui va donc jusqu'en septembre 2016. Et là, silence ! je n'ai toujours pas reçu le remboursement du prorata qu'ils me doivent, c'est à dire du 07/03/16 au 04/09/16. Je me suis renseigné sur internet et à ce sujet, ils me doivent même des intérêts de retard (article 1153 du Code Civil) puisque cela fait 2 mois et demi alors qu'ils sont censés rembouser dans le mois qui suit.
Mais, mon problème est que AXA fait la sourde oreille, laisse traîner pour je ne sais quelle raison, et je suis donc dans une impasse. Que dois-je faire aujourd'hui pour faire appliquer la loi ? Saisir la justice ? Comment cela se passe-t-il ?
Merci de bien vouloir s'il vous plaît me conseiller afin que je puisse régler cette histoire une fois pour toutes avec AXA qui, je le dis haut et fort, applique des méthodes frauduleuses.
Encore merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
21 avril 2016 à 18:46
Votre différence de remboursement/prime s'explique par l'existence de frais de répertoire... qu'ils sont incapables d'expliquer (j'ai travaillé dans cette société personne n'a jamais été capable de me dire ce que c'était).

Exigez un remboursement prorata temporis (certes il n'est pas possible de rembourser la taxe attentat), au bout d'un moment, ils cèdent.
0
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils. Cependant, j'aurais une question à vous soumettre : comment puis-je faire pression auprès d'AXA alors qu'ils ne veulent rien entendre ? Dois-je aller jusqu'à les menacer de porter l'affaire auprès du Juge de Proximité ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
22 avril 2016 à 14:56
Bonjour jacquie47,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je souhaiterais confier votre dossier à notre Direction Relations Clientèle pour examen.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que les références de vos contrats auto via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0