Rachat total assurance vie BNP Paribas
désespérée29
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Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai demandé le rachat total de mon assurance vie à la BNP Paribas. Depuis l'argent n'est plus visible sur ma banque en ligne. Mais la BNP Paribas n'a toujours pas fait le virement sur le compte chèque que je lui ai indiqué. Sur la plateforme téléphonique on m'a répondu qu'il fallait 15 jours pour que le virement soit fait. Nous arrivons à un mois et je ne sais toujours pas où est passé l'argent.
Je crains de m'être fait escroquée par la banque.
Quelles sont les actions à ma disposition ?
Merci pour votre aide
J'ai demandé le rachat total de mon assurance vie à la BNP Paribas. Depuis l'argent n'est plus visible sur ma banque en ligne. Mais la BNP Paribas n'a toujours pas fait le virement sur le compte chèque que je lui ai indiqué. Sur la plateforme téléphonique on m'a répondu qu'il fallait 15 jours pour que le virement soit fait. Nous arrivons à un mois et je ne sais toujours pas où est passé l'argent.
Je crains de m'être fait escroquée par la banque.
Quelles sont les actions à ma disposition ?
Merci pour votre aide
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3 réponses
bonjour
Article L.132-21 du Code des assurances: « L'entreprise d'assurance doit, à la demande du contractant, verser à celui-ci la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois.
avez-vous dépassé ce délai?
Article L.132-21 du Code des assurances: « L'entreprise d'assurance doit, à la demande du contractant, verser à celui-ci la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois.
avez-vous dépassé ce délai?
Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour demander le rachat ?
Car pour avoir une date certaine de votre demande, il faut le faire avec une LRAR.
Comment avez-vous procédé pour demander le rachat ?
Car pour avoir une date certaine de votre demande, il faut le faire avec une LRAR.
Bonjour,
Particulièrement attentifs aux termes de votre message, nous sommes navrés des difficultés rencontrées.
Celles-ci ne sont aucunement conformes à nos critères de qualité de service.
Nous souhaiterions dénouer au plus vite votre situation.
Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance vous avez la possibilité de vous identifier.
Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter immédiatement.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Particulièrement attentifs aux termes de votre message, nous sommes navrés des difficultés rencontrées.
Celles-ci ne sont aucunement conformes à nos critères de qualité de service.
Nous souhaiterions dénouer au plus vite votre situation.
Par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance vous avez la possibilité de vous identifier.
Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter immédiatement.
Cordialement,
Camille du Service Relation Client
Ma mère et moi avons toutes les 2 conservé une assurance vie Cardif à la BNP qui n'est plus notre banque depuis 10 ans.
depuis le 01/02/16, nous recevons toutes 2 des relevés de compte chèque que nous pensions avoir clôturé il y a longtemps avec des frais de gestion de 2.50 euros par mois, et les agios qui s'accumulent depuis.
Bien sûr, la BNP a été contactée, et la demande de clôture de ces comptes chèques a été rejetée par le motif qu'il est obligatoire d'avoir un compte chèque chez eux quand il y a un compte titres, et que depuis le 01/02/16, les comptes chèques sont soumis à frais de gestion. Donc rien à faire : nos assurance-vie à la Bnp nous coûteront désormais 30 euros par an.
Nous pensons toutes 2 les racheter pour sortir de ce piège à con (elles ont plus de 8 ans), et mettre les montants récupérés chez Axa où il n'y a évidemment pas de compte chèque adossé.
depuis le 01/02/16, nous recevons toutes 2 des relevés de compte chèque que nous pensions avoir clôturé il y a longtemps avec des frais de gestion de 2.50 euros par mois, et les agios qui s'accumulent depuis.
Bien sûr, la BNP a été contactée, et la demande de clôture de ces comptes chèques a été rejetée par le motif qu'il est obligatoire d'avoir un compte chèque chez eux quand il y a un compte titres, et que depuis le 01/02/16, les comptes chèques sont soumis à frais de gestion. Donc rien à faire : nos assurance-vie à la Bnp nous coûteront désormais 30 euros par an.
Nous pensons toutes 2 les racheter pour sortir de ce piège à con (elles ont plus de 8 ans), et mettre les montants récupérés chez Axa où il n'y a évidemment pas de compte chèque adossé.
Bonjour ginto5,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les délais apportés à votre demande de rachat.
Je souhaiterais vous venir en aide, et comprendre ce délai.
Si vous en êtes d’accord, je vous invite à me communiquer les références de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Je vous en remercie.
Dominique
Qualité Axa France
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les délais apportés à votre demande de rachat.
Je souhaiterais vous venir en aide, et comprendre ce délai.
Si vous en êtes d’accord, je vous invite à me communiquer les références de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Je vous en remercie.
Dominique
Qualité Axa France