Erreur calcul de bonus non expliqué

Biboulaski Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 12:19
Biboulaski Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 12:40
Bonjour,

Je viens de recevoir ma demande de cotisation d’assurance (assurance de grande renommée).
Je suis assuré au tiers : Pour une cotisation de référence de 520 euros (j'arrondis) j'applique mon coeff (CRM) de 0.51 et j'arrive à une cotisation nette (avant frais et taxes) avec un écart de 54 euros en ma défaveur (comme si on appliquait un coef de 0.61). Je trouve cela énorme !

La secrétaire de mon assureur m'a donné comme explication comme quoi le calcul est un peu plus compliqué que ça et que c'est comme les impôts, on comprends pas toujours tout, en finissant par me dire que je devais m'adresser au siège pour plus d'explication ! Ce que je vais faire...

Avez vous remarqué ce genre de "chose" sur vos demandes de cotisation ?
Est-ce normal ?

Cordialement
Paul

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16370 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 8 817
26 avril 2016 à 12:24
Bonjour,

La secrétaire a raison le coefficient ne s'applique pas toujours à l'intégralité de la somme. Il y a une partie à laquelle le coefficient ne s'applique pas et une partie variable à laquelle le coefficient s'applique.

Si vous avez appliqué le coefficient sans faire de distinction entre ces deux parties, c'est normal que vous trouviez un montant plus faible (mais c'est une erreur).

Pour avoir le détail du calcul, il faut suivre les conseils de la secrétaire.

CB
0
Biboulaski Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 12:40
Bonjour hoquei44,

Je suis impressionné par votre réactivité !
Merci pour votre réponse, je pensais que la partie fixe faisait partie des "frais et taxes", calculés après application du taux.

Cordialement
0