Dégât des eaux

BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 17 avril 2016 à 11:51
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 17 avril 2016 à 14:34
Bonjour,
je suis locataire dans un bâtiment et le jeudi précédent le weekend de pâques , le voisin du dessous qui lui est propriétaire est venu me dire d’ arrêter d'utiliser l'eau dans ma salle de bain car il était inondé au niveau de son armoire de chambre.
chez moi pas d'eau...nulle part..
donc il a contacte le propriétaire de mon appartement pour faire intervenir un plombier....ce dernier est venu , n'a rien constaté dans la salle de bain..mais il a quand même cherche après un long moment ou était les tuyauteries de la baignoire..et la dans la penderie de la chambre il a vu une lucarne qu'il a enlevé et la tuyauterie avec un trou, ce dernier me repondi...elle est vieille car date de 1974..ca vient de l'usure..
le problème et qu'il ne pouvait réparer que le lendemain
et le lendemain pas de pièce ..donc 2 jours à devoir rester coincé à la maison avec un bébé a devoir attendre le plombier sans pouvoir prendre de douche..donc en finalité pas de réparation et bien-sur weekend de pâques et nous coincés avec ma petite famille sans pouvoir utiliser la douche ...donc pas de plombier avant le mardi (5 jours sans prendre de douches) pendant ce temps le voisin n'avait plus de fuite mais pouvait quand même prendre des douches lol..on n'a plus eu de signes de lui...plus de fuites..
nous étions nous très ennuyés ...enfin..
aujourd'hui le voisin refait surface en me demandant le numéro de mon assurance afin de déclarer le dégât des eaux...pour moi ce dégât ne me concerne pas car le problème ne vient ni de ma machine a laver le linge ni d'un étourderie de ma part mais bien d'une usure des tuyauteries d'un appartement vétuste...pour moi ça concerne l'assurance de mon propriétaire ...quand pensez vous ?

cordialement
Mme BRETON

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
17 avril 2016 à 11:55
Bonjour,

Le voisin a raison vous devez contracter votre assurance.
C'est l'expert qui après diagnostic définira les responsabilités.
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
17 avril 2016 à 14:34
mon assurance m'a dit que j'avais bien fait car ce ,'est pas moi qui ai causé ce dégât mais bien la tuyauterie de l'appartement du propriétaire..puis le fait qu'il refait surface pour ses intérêts en insistant que j’étais l'unique responsable sans s'être soucié si pour nous tout allait bien..j'ai trouve ça pas trop sympa..surtout que j'ai pris 2 jours de congés (jeudi et vendredi) pour attendre le fameux plombier durant des heures.. les réparations n'ont été faites que le mardi ..c'est juste un bon procédurier..qui ne pense qu'a lui..
merci pour votre réponse..
0