Solvabilité

nadia - 20 avril 2016 à 23:59
 Nadia - 21 avril 2016 à 00:46
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture il y a 2 ans , impliquant 2 autres véhicules , j'ai été innocentée au civile mais voila que mon assurance m'attaque au pénal et me demande de payer les frais débourser pour la réparation des deux véhicules en question , soit une somme de 7000 euros ... Je ne touche ni allocations de chômage , ni aucune autres aides financières que ce soit et je suis convoquée au tribunal dans une semaine . Quelqu'un pourrait me dire ce que je risque svp ? la dette peut elle être effacée vu mon insolvabilité ? L'assurance peut elle se retourner sur le salaire de mes proches ? Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 336
21 avril 2016 à 00:02
Bonsoir
j'ai été innocentée au civile , innocenté de quoi ??

0
Merci pour votre intérêt , Je conduisai en état d'ebriete ... Mais la question est de savoir , n'ayant aucun revenu , qu'est ce que je risque ?
0
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 336 > Nadia
Modifié par dany311 le 21/04/2016 à 00:23
Donc en conduisant en état d'ébriété , votre assurance a payé les dégâts aux autres automobilistes et maintenant se retourne contre vous pour récupérer les indemnisations versées.
ce qui est normal car en état d'ébriété vous êtes considéré comme non assuré.
vous serez très certainement condamné à payer
et tôt ou tard vous devrez obligatoirement payer , le jour ou vous commencerez
à avoir des revenus , vous serez rattrapé par cette "" épée de Damoclès "" suspendue au dessus de votre tête.
autant vous dire que l'assurance "" ne lâchera pas le morceau "".
0
0