Mon réparateur a le droit de me payer ma franchise automobile
jeanyves1960
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre -
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre -
j'ai une franchise sur mon contrat d'assurance mon réparateur me propose de me régler le montant a t il le droit
A voir également:
- Mon réparateur a le droit de me payer ma franchise automobile
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le réparateur a tout à fait le droit de vous payer la franchise.
Il fait ce qu'il veut de ses comptes, et l'on doit considérer ça comme un geste commercial....sont gentils les garages...
Mais la plupart du temps, le montant de la franchise "offerte", est en fait rajouté sur le montant total des réparations.
Donc celui qui est directement victime de ces pratiques "commerciales" c'est l'assureur qui paye plus cher que ce qu'il aurait du.
Et la victime indirecte, c'est l'assuré, qui, étant donné que l'assureur dépense plus, verra ses cotisations augmenter.
Il n'y a pas de "trop bonnes affaires"...
Le réparateur a tout à fait le droit de vous payer la franchise.
Il fait ce qu'il veut de ses comptes, et l'on doit considérer ça comme un geste commercial....sont gentils les garages...
Mais la plupart du temps, le montant de la franchise "offerte", est en fait rajouté sur le montant total des réparations.
Donc celui qui est directement victime de ces pratiques "commerciales" c'est l'assureur qui paye plus cher que ce qu'il aurait du.
Et la victime indirecte, c'est l'assuré, qui, étant donné que l'assureur dépense plus, verra ses cotisations augmenter.
Il n'y a pas de "trop bonnes affaires"...