Mon réparateur a le droit de me payer ma franchise automobile
jeanyves1960
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
-
18 avril 2016 à 12:12
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 19 avril 2016 à 06:30
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 19 avril 2016 à 06:30
A voir également:
- Mon réparateur a le droit de me payer ma franchise automobile
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
1 réponse
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
19 avril 2016 à 06:30
19 avril 2016 à 06:30
Bonjour,
Le réparateur a tout à fait le droit de vous payer la franchise.
Il fait ce qu'il veut de ses comptes, et l'on doit considérer ça comme un geste commercial....sont gentils les garages...
Mais la plupart du temps, le montant de la franchise "offerte", est en fait rajouté sur le montant total des réparations.
Donc celui qui est directement victime de ces pratiques "commerciales" c'est l'assureur qui paye plus cher que ce qu'il aurait du.
Et la victime indirecte, c'est l'assuré, qui, étant donné que l'assureur dépense plus, verra ses cotisations augmenter.
Il n'y a pas de "trop bonnes affaires"...
Le réparateur a tout à fait le droit de vous payer la franchise.
Il fait ce qu'il veut de ses comptes, et l'on doit considérer ça comme un geste commercial....sont gentils les garages...
Mais la plupart du temps, le montant de la franchise "offerte", est en fait rajouté sur le montant total des réparations.
Donc celui qui est directement victime de ces pratiques "commerciales" c'est l'assureur qui paye plus cher que ce qu'il aurait du.
Et la victime indirecte, c'est l'assuré, qui, étant donné que l'assureur dépense plus, verra ses cotisations augmenter.
Il n'y a pas de "trop bonnes affaires"...