Les discussions
Plus de mdph
Bonjour, est-ce normal que l'on mais retirer l'allocation MDPH alors que je ne touche que 800e ,il on même pris en compte le salaire salaire a ma femm...
Comment regulariser la situation
Bonjour, je vie actuellement avec mon ami qui est marcain son visa a expier au debut du mois je voudrais savoir comment faire pour regulariser t...
Paris vie chère
Bonjour, j'aimerai savoir pour un militaire muté sur paris a t'il droit a un prime de vie chère?
Aide après une démission
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 19 novembre 2012 en temps partiel de 25h, avant sa j'etais en CDD de 9h/semaine depuis mai 2012. Mon conjoint es...
Aménagement rampe escalier personne âgée
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais ma question est la suivante: Ma mère âgée de 83 ans n'a pas de rampe dans son escalier...
Rsa et concubinage
Bonjour, je suis séparée de fait et sans revenus je perçois le Rsa. Depuis 1 an, je fréquente un homme et nous aimerions nous mettre en concubinage. E...
Fin de droit are
Bonjour, j arrive en fin de droit are et je voulais faire un cae ou cui pour me permettre d avoir un petit revenue car je n ais pas droit a l ass !...
Aides de la caf pour mere au foyer avec un enfant de 15ans
Bonjour, j aimerai savoir a quelles aides ai je droit en ayant eleves mes 2enfants depuis 20ans l aine etant parti il a 20ans il me reste donc mon ...
Allocation de solidarité spécifique à quel taux ?
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je suis un peu confuse depuis au moin un mois . En effet, depuis le 02 Février 2013 je suis de retour ...
Pole emploi : paiement en cours de vérification
Bonjour, J'ai le même problème qu'un certain nombre de personnes : le paiement de mon allocation de retour à l'emploi (ARE) est "en cours de vérific...
Fiche de rejet
Bonjour, Jai rendez vous a la caf mardi 26 mars a 10h pour toucher le rsa... Jai besoin d un rejet de pole emploi pour minscrire...ce rejet il von ...
Aide financières
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je suis bientôt en fin de droit, donc a partir du mois prochain je ne toucherai plus ...
Aides pour calculs apl
Bonjour, Novice dans ce domaine, je me permets de demander un peu d'aide. Agé de 23 ans, je vis actuellement encore dans ma famille et souhaite d...
Aide financiere pour jeune
Bonjour, voila je voulais savoir ou je pourrai me faire aide car je vie encor cher mais parents mais personne ne m'aide il save venir me voir que...
Cumul pension invalidité et revenu immobilier
RésoluBonjour, je suis seul et je perçois une pension d'invalidité cat 2 de la sécurité sociale de 460 euros environs j'envisage d'acheter 2 appartements p...
S'avoir les droits du rsa
Bonjour, je voulais s avoir si au rsa on avais des droits j ai 1 enfant mais qui n ai pas a ma charge mais le papa veut bien me le donner pour les v...
Savoir si j'ai le droit a une aide
Bonjour, Je voudrais savoir quand on est auto-entrepreneur est ce que on a droit a des aide,je vends des bijoux fantasie sur les marche et ca ne mar...
Aide pour reparation et acha de voiture
Bonjour, je voulle savoir pour laide d acha une voiture et reparatione de pol enploi combien ena le drois pour fer la demende une foit chaque anes ...
Help ! remboursement de bourses
Bonjour, Bonjour à tous, Je suis étudiant en L2 de Philo et je suis boursier échelon 1 pour l'année 2012/2013 depuis environ un mois suite à q...
Rsa quelle adresse déclarer
Bonjour, je vous explique notre situation. Avec mon copain on est ensemble depuis 9 ans. On s'est pacsé en 2010. Malheureusement l'année dernièr...
Expulsion pour loyer impayé
Bonjour, voilât mon problème cela fait 2 mois que j'ai pas payer mon loyer pas parce que je ne veux pas payer mais parce que je ne peut pas payer je n...
Que faut-il déclarer?
Bonjour, Voici ma situation: j'ai eu un enfant avec un homme marié,j'ai élevé seule cet enfant depuis sa naissance il y a 5ans. Cet homme s'est sé...
Besoin de vos reponse car je sais pas comment faire
Bonjour, Voila jaurais une question a vous poser , je suis actuellement hospitalisé car perte des eau tres tot , il vont me faire accoucher dans 2 s...
Rsa socles
Bonjour, Je me permets de venir à vous car je suis complètement perdue dans toutes ces paperasses ... Je vous explique ma situation, je suis en pr...
Explusion et licenciement
Bonjour, je suis chômeur de 53 ans après deux faillite et je vie comme cohabitant avec ma compagne depuis 23 ans dans une maison a 3 chambre. nou...
Renouvellment ass
Bonjour, jje voudrais savoir quel documents je dois fournir pour mon renouvellment ass merci
Ai -je droit au chômage apres la rupture cdd commun accord ?
Bonjour, Je viens de rompre mon cdd pour lequel j'ai travaillé 8 mois. J'aimerai savoir si cela rupture d'un cdd de commun accord j'ai le droit de t...
Aide edf pour retraite !
Bonjour, YA T IL DES REDUCTION EN MATIERE EDF SI PETITE RETRAITE ! merci de vos réponses et bonne journée !
Rente accident du travail
Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2009, il percevait un rente d'accident du travail. Son décès a été signalé a la CAF par courrier quelques j...
Probleme de logement [urgent]
Bonjour, Voila ma situation je vie dans un 28m² avec ma famille composer de 4 personne dont 3 majeur le problème c'est qu'il ne peuvent pas partir...
Aide alloc' logement
Bonjour je vous explique mon souci, ma copine et moi étions étudiant jusqu'à maintenant, mais tout les deux avons trouvé un emploi, moi en CDD et ell...
Projet de logement qui va peut être être stoppé par le préfet...
Bonjour, AU SECOURS!!! des gendarmes sont venus pour me convoquer sous l'ordre du préfet, je ne sais pas à quoi m'attendre... C'est à cause de mon ...
Demande de renseignements
Bonjour, je loue un studio depuis deux mois jaimerais partir de mon studio est ce que je peux recuperer ma caution
Droit à l'ats
Bonjour, je suis au chômage depuis 2007, j'ai touché l'ARE jusqu'au mois de septembre 2010 et ensuite les ASS, je viens d'avoir 60 ans et je voudrai s...
Montant allocation spécifique de solidaritée
Bonjour, mon épouse et moi même allons nous retrouver dans 3 mois en fin de droit ARE. Ayant travaillés sans discontinue pendant plus de 30 ans,nou...
Apl
Bonjour, j'envisage de me séparée de mon concubin que je ne supporte plus, je suis sans emploi et j'ai deux enfants de 17et12 ans... Quel droits po...
Logement
Bonjour, comment obtenir aide au logement
Soucis de garrant
Bonjour, Je suis actuellement au chomage et a la recherche d'un appartement en urgence, je voudrais savoir si étant au chomage je pouvais demander a...
Pension alimentaire
Bonjour, voila mon mari a une fille qui a 23 ans , aujourd'hui elle a un enfant et enceinte en ce moment , la caf demande a mon mari , une somme de...
Demande de carte conforama
Bonjour, je voudrai savoir si en percevant l,allocations adulde handicapé é mes prestation caf j,ai droits a la carte conforama
Recherche le calcul caf plus les grilles barèmes je suis commerc
Bonjour, je suis a la recherche des grilles et calcule de la caf car actuellement ils on sur les ressources 2011 pour moi et ma famille nous avons 0...
Sous location
Bonjour, j'envisage de louer un logement plus grand pour pouvoir héberger ma fille (27ans) qui ne trouve pas de location avec son RSA. Moi je n'ai p...
Nationalite francaise
Bonjour, voila j'ai 60ans je suis née a paris en france j'habite actuellement en algerie et je veux savoire quelle et le moyen le plus récent pour o...
Modele de lettres de dommages et interets dans un proces penal
Bonjour, j ai été accusé a tort dans proces penal en etant innocent et que ce dernier m a causé beaucuop de mal(tension arterielle, diabete, menage,...
Allocations
Bonjour, peut on accumuler aaah et pension d'invalidité et le rmi
Allocation chomage, un peu deboussolé
Bonjour a tous, voila je me suis inscrit en temps que demandeur d'emploi a date du 22/12/2012 j'ai recu BEAUCOUP de demandes de documents manquant...
Reversion de retraite lorsqu'on ne connait rien de son ex
RésoluBonjour, comment demander une reversion de retraite lorsqu'on ne sait rien sur son exJe connais son nom, et sa date de naissance mais je ne sais pa...
Calcul indemnités de chômage
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le calcul des indemnités de chômage prends en compte la prise d'un congé parental partiel. Je vous explique, je ...
Point de départ du délai de prescription
Bonjour, Comment calcule-t-on le délai de prescription de l'action en recouvrement des indus? Le délai est de deux ans, 5 en cas de fraude. Est...
Delais de prise en compte
Bonjour, je souhaite savoire apres combien de joure apres l inscription a polemploie nous somme pris en compte on ma dit deux ou trois mois