Démarches et Aides possible - Etudiante

Renter dans la vie active Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs questions
(Situation : Je vis actuellement avec ma mère j'ai 20ans je suis en Bts en alternance)
Qu'elles sont les démarches pour vivre seule au niveau administratif ?
Et qu'elles sont les aides que je pourrais obtenir ?
S'il vous plait.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

bonjour,

vous n'avez pas de démarches administratives à réaliser pour quitter le domicile de votre mère.

Les aides :
demande d'APL
pension alimentaire à voir avec votre mère et de votre père (vous n'en parlez pas)
bourse d'études au CROUS (pour le dossier, ils tiennent compte des revenus des 2 parents)

Cordialement
0
Renter dans la vie active Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci

Et en faite je suis locataire avec ma mère donc il y a peut être des démarches ?
J'ai bien pris note pour les aides merci.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

je suppose que vu votre âge, que le bail est au nom de votre mère et que vous habitez simplement avec elle. Si c'est le cas, vous n'avez rien à faire. Mais si votre mère touche des aides des Allocations familiales, il faudra qu'elle prévienne de votre départ.

Si vous êtes réellement colocataire, c'est à dire que le bail est aux deux noms (votre mère et vous), là, il faut demander au propriétaire de modifier le bail.

Cordialement
0
Rentrer dans la vie active

Bonjour,

Justement je suis bien Locataire..le bail est à nos deux noms..
Et ma mère part elle aussi, quand je disais "Démarches administrative" je parlais de se déclarer seule etc..

Cordialement.
0

C'est bien dans ce sens-là, que je vous avais écrit ma première intervention.

Vous déclarerez vivre seule au moment où vous aurez à remplir un dossier d'aide ou autre.

Cordialement
0